Choisir un écran Plasma

Bonjour,

Je dois aider mes parents à acheter un écran de TV pour leur camping.
Notre choix c’est tout naturellement porté vers un écran plat d’une diagonale de 107cm (il va être placé dans une salle). Vu la taille de l’écran il m’a été conseillé de choisir plutôt le plasma par rapport au LCD… Il en vas de même pour la marque, Philips remporte tout les suffrage… (je n’expose pas ici les arguments qui m’ont été donnés pour le choix plasma et philips, je préfers que vos réponse ne soit pas guider par ces affirmations).

Si des personnes si connaissent dans ce secteur, ou bien peuvent m’indiquer des sites web traitent du sujet d’une façon plus technique que commerciales, je suis très preneur.

Merci d’avance.

Avec ce site , qui est excellent (et aussi commercial), tu auras des infos supplémentaires qui t’aideront dans ton choix :wink:

Merci.

J’ai également trouvé ce site.

en 107cm j’opterais plutot pour du LCD :slight_smile:

le plasma ne se justifie plus à ce niveau de taille :non: (à la rigueur pour du 130->150cm).

Ils ont fait d’enormes progres en matiere de grande dalle LCD et la qualite est largement superieure à celle du plasma (mais reste inferieur à un retro DLP de meme dimension)

"matiere de grande dalle LCD et la qualite est largement superieure à celle du plasma"

FAUX !!! De point de vue qualité image, le Plasma est loin devant le LCD ! Contrast de 1000:1 pour les anciennes dalles à + de 3000 contre 500:1 pour le LCD. Le contrast de donne la profondeur de l’image. De plus, sur le LCD, dans des scènes d’action, tu as un effet de latence (trainées), inexistant en plasma.
Le LCD est intéréssant pour sa VRAI résolution HDTV car les dalles sont en 1280x720. En plasma, les dalles HDTV sont encore hors de prix ! Mais les LCD font des progrès tous les jours !

D’après ce site (Choisir entre LCD et Plasma), on constate que pour les grandes digonales (>107cm), le plasma est mieux. Cependant, attention à la consommation d’énergie qui est 30% supérieure à celle du LCD. Pensons à la planète. De même, le poinds d’un plasma peut être prohibitif s’il est envisagé de l’accorcher à un mur. Mais côté qualité de l’image, il n’y a pas photo: voter plasma.
Edité le 15/11/2007 à 09:11

A lire avant de signer le bon de commande
Tout savoir sur la consommation des plasma et Lcd
et un autre sur le match “conso”