Je vais préparer une thèse pour choisir mon écran !! nan mais sérieusement !! Entre les données fournis par les tests hyper pointus, le temps de réponse de 2 à 8ms selon la dalle, que même des 8ms sont plus rapides visuellement que des 4 et autres, les couleurs pas tout à fait exactes qu’il faut une sonde pour calibrer tout ce petit monde correctement, les Wide et les pas wide, je ne sais plus trop quoi prendre moi.
J’hésite avec un 22" Wide un 19 ou un 20" pas Wide. Rendu des couleurs ? temps de réponse etc. ?..Faut-il vraiment une bonne carte pour faire tourner les jeux en 1680x1050 détails à fond (x1900XT celle que j’ai suffit-elle vraiment, euh pour moi 30fps c’est saccadé et je n’aime pas), alors dois-je plutôt prendre un 19" rapide puisque jouer en 1280x1024 me va bien etc…mais j’aimerais aussi un moniteur qui ne jure pas trop par sa taille avec mon actuel 20" LCD (inutilisable en jeu car trop lent)
Je n’ai pas de point de repère visuel pour apprécier telle ou telle valeur indiquée dans les tests, c’est frustrant. Je me demande à quel point un rendu des couleurs est acceptable/fidèle pour l’oeil humain, quand la rémanence devient vraiment gênante et plombe le plaisir du jeu…Je cherche peut être trop le détail mais j’aime bien savoir où je mets les pieds, enfin, surtout les tunes.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait chouette. Pour le prix je n’en fiche presque un peu à partir du moment où ce n’est pas du prix Eizo.
Mes activités sont jeu fps, développement, image (mais pas pro hein, mais faut une certaine fidélité des couleurs tout de même)
En 19", j’aurais tendance à me diriger vers le Belinea 1980S1 qui me semble bien polyvalent,
En 22" Wide l’Acer semble bien mais on dit “Réactivité correcte, comparable à celle des écrans TN 8 ms” pis après “Plus de rémanence que sur les IPS 6, et que sur les MVA 8 ms”, alors ça donne quoi en réalité, visuellement ?
L’Asus qui semble plus rapide mais on parle de son rendu des couleurs par défaut, ça donne quoi en vrai concrètement ? Il faut absolument une sonde pour avoir des couleurs correctes ?
Dis moi, sans vouloir te contrarier… Tu crois pas que ce genre de dillemme a été posé déjà environ 15 millions de fois sur ce forum et sur tous les autres ?
Si on te donne notre avis, de toute façon tu auras quand même le bon gros vieux doute qui va te turlupiner le cerveau… Oui mais sui là il fait mieux ceci, sui là il est mieux pour ça, sui là il est plus noir noir alors que celui là il est juste noir… A quoi ça sert ?
A rien.
De toute façon, c’est toi qui doit te faire un avis, ce qu’on te dira n’aura qu’un impact très très limité… Et puis si moi par exemple je te donne mon avis, n’empêche que je n’ai testé AUCUN de ces écrans en vrai, alors autant lire les tests de ceux qui les ont vraiment eu entre les mains non ?
Alors même si tu n’aimes pas les tests, et que tu trouves ça trop compliqué, va quand même falloir y retourner si tu veux une information à peu près fiable…
Ou sinon choisis au hasard, on sait jamais tu pourrais bien tomber
ça ne me contrarie pas car je suis tout à fait d’accord avec ça. Je n’arrête pas de les retourner en long large et travers pour en arriver à l’évidente conclusion que tôt ou tard il faut bien se décider.
Non les tests, heureusement qu’ils sont là, ça permet tout de même d’y voir un peu plus clair.
Désolé pour le topic inutil, un coup de blues certainement :ane: