Choisir un ecran chez darty

bonjour,

je suis sur le point d’acheter un écran lcd à darty
car il doive me remplacer mon écran actuel LG 32LC56 GLOSSY
car le tuner tnt n’est pas assez puissant pour m’afficher toutes les chaines

donc je suis en pleine recherche du modèle qu’un pourrai être le meilleur

j’ai vu quelque modèle comme le SONY KDL-32S3000E a 749 €
les caractéristique son déjà meilleur que celui que j’avais

j’ai remarqué un autre modèle Sony aillant les même caractéristique (SONY KDL-32P3000E) a par les prises hdmi qui ne m’intéresse pas de toute façon.

TOSHIBA 32CV515DG est intéressant mais il parle de contraste dynamique et j’ai un peut peur du résultat
l’intérêt de celui la est le tuner TNT HD

vous me conseilleriez quoi pour un tarif inférieur à 800 € (sur le site darty)

merci d’avance

A priori toutes les TV LCD utilisent maintenant un contraste dynamique et je peux te dire que ça marche plutôt pas mal en général.
S’il a un tuner TNT HD en effet c’est plutôt intéressant.

Le Toshiba a l’avantage d’avoir le tuner TNT HD, tu n’auras pas besoin d’en racheter un l’année prochaine. Et ne t’inquiètes pas pour le contraste dynamique, c’est aussi le cas pour beaucoup d’autres modèles.
Tu dis ne pas avoir besoin des prises Hdmi des appareils aujourd’hui. Mais demain, quand tu vas acheter un enregistreur ou un lecteur quelconque qui, lui, se branchera avec la prise Hdmi … tu seras content de l’avoir choisi finalement :wink: Et comme les télés d’aujourd’hui qui possèdent des prises Hdmi possèdent aussi des prises Peritel, pas de soucis :bounce: (qui peut le plus peut le moins)

merci de vos conseil
je vais prend le toshiba

Donne-nous tes impressions quand tu l’auras acheté et essayé :wink:

je n’ai pas pu prendre le toshiba il ne le vendai pas dans le darty ou j’étais
j’ai donc pris le SONY KDL-32S3000E que j’ai eu a 650 au lieu de 750 €

la qualité est bonne, mais je suis un peu déçu par rapport au LG 32LC56 GLOSSY que j’avais avant.
Le Sony me parait pour le moment moins sympa au niveau de l’image.

mais il est vrai que le LG avait tendance à avoir des couleur trop vive par rapport à mon ancien écran Cathodique 100 hz
je suppose donc que l’impression d’image pale sur le Sony doit venir de la.

Mais de toute manière je n’es pas encore vu un écran LCD ou PLASMA qui avait une qualité d’image équivalente a un bon écran cathodique 100HZ.

Vivement les écrans OLED

J’ai déjà vu des Plasma HD avec une qualité d’image quand même très proche de celle d’un bon cathodique. Les LCD ont eux aussi beaucoup progressé, ils ont encore quelques défauts mais ils ont aussi beaucoup d’avantages, ne serait-ce que la taille et la définition.

Attention, le S3000, comme le D3000 que je possede, sont dotés d’un capteur de luminosité ambiante, qui ajuste la luminosité de l’ecran en fonction de l’eclairage de la piece.

Sur le principe, ca parait tres bien, mais en realité, quand on laisse ce mode activé (il l’est par defaut), le rendu est beaucoup trop sombre, l’image est grise et terne.

Il faut imperativement le désactiver pour profiter de ton ecran!