Choisir un compact

Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil photo.
L’utilisation serait pour un voyage (longue durée) en Australie, donc les photos seront essentiellement des paysages.

Je n’ai jamais acheté d’appareil photo, je me suis donc renseigné sur les forums et j’ai retenu 3 marques, Nikon, Canon, Panasonic.

Mon budget étant entre 150 et 200 euros, j’ai selectionné 3 modèles pourriez vous m’aider à finaliser mon choix en me conseillant sur le modèle à choisir ou en me proposant un autre appareil photo.

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Merci

Bonne soirée

en terme de qualité image, il n’y a que le canon qui vaille le coup dans ta sélection, et la 40€ de plus dans ce cas précis valent vraiment le coup :wink:

Merci

Pourrais-tu préciser pourquoi en terme de qualité d’image tu choisis cet appareiL ?
Message edité le 03/07/2012 à 22:40

Sur reflex, la différence entre Canon et Nikon, c’est la qualité d’image d’un coté et la qualité du boiter de l’autre.

pour le compact (comme pour tout autre appareil d’ailleurs) c’est surtout le capteur qui compte et dans ta sélection le canon est le seul a posséder un capteur CMOS plus performant (surtout en basse lumiere) par rapport au CCD (moins cher à produire) des concurrents)

Salut ! :slight_smile:

Voici un appareil pas mal du tout …

SONY HX9V ( www.lesnumeriques.com… )
Il a une bonne réputation et est capable de filmer en 1920*1080 à 50 im/s ! Et au niveaux de la qualité des photos, il est très bien ! :slight_smile:

Prix : www.amazon.fr…
Il est un peu cher mais on fait de bonnes affaires en occasion !

(Bien sûr ce n’est qu’une idée ) :slight_smile:

Au vue de mon budget et d’autres avis je suis parti sur le Canon,

Merci pour vos conseils !

www.lesnumeriques.com…

Bon choix CoconutssL ! :slight_smile:
Bonne Continuation :slight_smile:

Bonjour,

Mon conseil serait de prendre l’appareil photo numérique compact Nikon Coolpix S6200. Parfait pour faire de magnifiques photos, surtout pendant un voyage en Australie.

J’ai en effet choisi celui ci car il as un prix raisonnabe et sans aucun doute une super qualité.

Pratique aussi pour porté sur nous même grace a sa petite taille.

j’ai acheté le mien sur le site internet ventoo-prive.com, super site et il y a aussi beaucoup de choix et une bonne descriptions de l’appareil. Je vous conseil d’aller faire un petit tour.

Voila bonne journée au revoir
Edité le 19/07/2012 à 14:48

@sophie rata : inscrite du jour + pub pour un site de vente privée, bravo ! :MDR
De plus, l’appareil que propose ce site est plus ancien et hors catalogue que celui proposé par Coconutssl … :yeux2: