Choisir un clavier pour piano - Choisir quelle marque,

Bonjour,

J’éspere être dans la bonne rubrique et je m’adresse à tout ceux qui font du piano, que ce soit de débutant à professionnel, je vais commencer à faire du piano alors je voulais acheter un clavier mais il existe des claviers arrangeurs et des claviers maitre alors, je voulais connaitre la différence.
Moi, je veut un clavier, 88 touches au toucher lourd ayant le même son que le piano et pouvoir enregistrer des morceaux sur mon pc.
Si vous pouvez me proposer des marques, des modèles qui correspondent à mes critères, merci de me le faire savoir et pour le budget, je dirais aux alentours des 500 €.
Je checher sur google mais il y a tellement de choix et les avis me font souvent changer de direction

Merci beaucoup

pourquoi 2 topic ? :confused:

il s’est tout simplement trompé lol

On peut m’aider maintenant ?

Je te redirige vers un forum plus approprié : communauté>et à par ça :wink:

Merci pour ta patience :jap:

On s’en tient au sujet merci.

C’est sympa de mettre son topic dans la poub… euh… l’EAPC. Mais dans multimédia/son, ce serait bien aussi… :sarcastic:

sinon pour répondre, yamaha c’est le bien!

Je n’y connais pas grand chose mais si je peut ajouter ma pierre:

Il faut bien savoir ce que tu veux:
Un clavier genre synté qui permet de sortir pas mal de son et effets différents.
Un piano électronique avec “touché piano”, pour avoir l’impression de faire fonctionner les martaux.

Les piano élec sont générallment plus chères et moins polivanlent mais on m’a dit qu’il est très dur de passer d’un “clavier” à un piano