Choisir un casque - pour les films

Je veux m’acheter un casque pour regarder mes films, mais je ne sais pas lequel choisir, j’ai vu que certains fesait “5.1”, moi tout ce que je demande c’est qu’il soit solide :D, et que niveau son il soit nikel, si possible jolie ça fais jamais de mal.

Je n’ai pas de limite de prix.

Oublie les casques 5.1, autant pour le jeux, je ne dit pas mais pour le reste … un bon HD 595 te donnera entière satisfaction pour peu que le son source ne soit pas trop compressé.

mais il fait pas 5.1 cela ne sert à rien de mettre les films en 5.1 ?

Le 5.1, pour un casque ? Absolument, cela ne sert à rien, il vaut mieux avoir un vrai casque audiophile qui aura une bien meilleure spatialisation.

merci beaucoup, juste une dernière question, les 5.1 pour les jeux c’est vraiment bien, ca donne vraiment l’impression d’enceinte 5.1 ?

azules,

c’est simple, les casques 5.1 c’est une innovation relative bien que reproduisant effectivement l’effet 5.1, car généralement les spécifications de ces casques sont plutot moyennes, KarL. a raison un bon casque audio a prix équivalent du casque 5.1 te donnera bien meilleure satisfaction.

Maintenant le 5.1 que ce soit via enceintes ou casque reproduisant l’effet 5.1 si le jeu le permet (peu nombreux encore mais ca vient) alors oui tu aura une différence et cela te donnera une meilleure immersion. ++

Pour le jeux, je doit avouer que ma foi, ça rend plutôt bien même sur mon Trust 5.1 à 40 € que j’avais acheté par curiosité.