Choisir un bon graveur dvd

En ce moment de grand développement des graveurs dvd j’aurais voulu connaitre les meilleures affaires ( puisque nous sommes pdt les soldes :wink: ) merci à tous !!!

C’est quoi ce sondage ? [:superguipom] Les options de réponses sont des questions … [:ricricbe:1]

y a pas “quelle version ?” dans le sondage [:matleflou]

j’ai voté “quel prix ?” parceque franchement, je touve que c’est la meilleure affaire en ce moment

[:superguipom]

en plus ici c’est LOGICIEL de gravure et pas MATERIEL
il faudrait peut etre refaire ton topic la bas (sans le sondage peut etre :D)

j’ai pas tout pigé le but de l’objet de la cause et de l’effet !!!

Bref je sais pas ce qu’il veut !

@+

Cichlasoma

Facile :

  1. marque : Plextor PX116A (ou SA même)
  2. type : celui là est un double layer + et - R : fiche :

http://www.plextor.be/products/px-716a.asp?choice=PX-716A

* 6x writing on DVD+R DL media
* 8x writing on DVD+RW media
* Support additional 16x media*

Beginning of March 2005, firmware 1.05 will be released to support:

* 6x writing on DVD-R DL media

et bien spur 16x sur +r et -r.

  1. prix : certains te diront que le nec ou le liteon (quielle daube) sont moins chers, mais tu peux tabler entre 116 et 164€ pour ce Plex (je prendrais celui de chez Hersys à 134.50 TTC pour 'lavoir en version boite et graveur noir, car j’a=i déjà les 708 et en noir c’est une autre classe que le beige, mais c’est juste le look. Sinon le beige chez hersys n’est qu’à 124.

Après c’est vrai que c’est des questions matos.

POur le logiciel de gravure, Nero 6 ultra est impeccable.

nec 3500, pas cher, grave tout pas trop mal
voila pour moi, j’en suis content pour le moment (je vais bientot essayer le 3520 pour voir les différences

bon alors moi g opté pour le nec 3500 apres tes recommandations et mes comparaisons … maintenant … je voudrais savoir exactement quelles sont les différences entre les DVD+R et les DVD-R… car l’explication de la différence n’est explicite nulle part … qqun peut m’aider ??

la gravure en +r est plus fiable pour l ecriture de donnée, pour l archivage de musique , etc ,

j’ai fait une FAQ a ce sujet (logiciel général, FAQ)

oh, le discret ! :smiley:
C’est là-bas: Tout ce que vous voulez savoir sur les DVD+/-R(W)
merci pour le taf, Docte.

oui merci beaucoup je l’ai lu hier …