Choisir un bon ecran LCD

Bonsoir a tous!!

Je compte acheter trés bientot un écran LCD qui me permettera de regardé la télé par l’intermédiaire de mon portable.
Je ne mis connais pas du tout en ce qui concerne les ecran plat de PC.

Aprés quelques recherches, je suis tombé sur le Acer 20" - AL 2016W Je voudrai de vos conseil sur l’achat de cette ecran
Es ce que je fais un bon choix ?

Il faut savoir que l’utilité de cette ecran sera de regardé la TNT via une clé tnt branché sur le prtable, et faire quelque jeux dessus.

PS : Si vous avez d’autre ecran a moins de 400euros, je suis preneur ++

Et quelle format d’écran recherches-tu ? 4/3 ou 16/10e ?
Le modèle Acer que tu cites est un modèle wide (W) au format 16/10e avec une résolution de 1680x1050.
Pour tes jeux, tu es sûr que la carte video de ton portable sera assez puissante pour afficher sur un écran pareil avec une qualité de jeu acceptable ? pas évident :confused:
Fais donc un p’tit tour dans notre comparateur Clubic en haut de cette page :wink: tu indiques tes critères à gauche , et hop !

Oui je recherche bien un ecran 16/10e

Mais c’est vrai que pour la resolution je n’y avait pas penser pour y jouer.
Pour le portable la carte graphique sera une 7600Go ou une X1600

Mais l’utilité que j’y ferai, sera essentiellement regarder la télé dessus

J’ai utilisé le comparateur, et il ma donné deux types d’écrans

Le Acer (celui que j’avais cité) et le BenQ FP202W a 10euros plus chere.

Lequel prendrais tu ?

merci encore pour les infos

Je ne les connais pas assez au niveau qualité/prix. Je suis avec du Viewsonic (VX2025WM) en 20", meilleure qualité et SAV, c’est plus grand et … plus cher :neutre:

lol c’est marrant ya a peine 2minutes, je viens de lire un post qui m’a tout de suite fais changer d’avis et c’est le ViewSonic VX2025wm
il est a 444€ sur LDLC.

Comme toi tu l’as peux tu me donner ton avis sur ton écran ?
Est t’il réélement bien pour les film ? Pour les jeux ?
merci

Ha oui une dernière chose, j’ai vu qu’il y avait des Hauts parleurs Intégrés, que valent t’ils ?

Pour l’angle de vision, ils mettent 176° (H), 176° (V) est ce suffisant si on est 3, 4 a regarder la télé ?

Merci merci et merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Il y a un topic sur ce ViewSonic ici dans Matériel Général. Tout le monde en dit du bien, y compris mois. Tu peux foncer sans problème :wink:

Tiens, tant que personne ne nous regarde ( :paf: ), il est moins cher chez Interference.fr :
[quote=""]
Réf. Interference : AXB920608
    Réf. Constructeur : VX2025WM
    Prix et disponibilité au : 27/07/2006 - 14:24
    Stock disponible : En réapprovisionnement
    Quantité en réapprovisionnement : 289
    Date estimée d’arrivée du réapprovisionnement : 28/07/2006
    421,66 € TTC
    352,56 € HT
[/quote]
C’est un magasin sérieux, j’ai déjà commandé chez eux :super:

Pour les HP intégrés, il ne faut pas s’attendre à une salle de concert style Pleyel bien sûr, mais pour sonoriser …
Concernant l’angle de vision et les spectateurs, je doûte que vous regardiez la télé sur le côté de l’écran, 176°, c’est presque 180°, :neutre: et ça dépend de votre distance de l’écran.
:wink:

ok merci pour le lien c’est sympa! :slight_smile:
Vu que j’ai dautres choses a acheter je vais le commander sur grosbill.

Je suis préssé de le recevoir :slight_smile:
Encore merci pour les infos ==>> Ecran affaire résolu :stuck_out_tongue:

Tiens en passant quelqu’un si connais en clé TNT, daprés des post la mieux serait la “Terratec Cinergy T²” est ce bien vrai :slight_smile: :slight_smile:

++

C’est un magasin sérieux, j’ai déjà commandé chez eux :super:
[/quote]

Bien de la chance, car si on regarde sur “avis consommateur” et interference.fr sur Google, on peut s’apercevoir que ce magasin et tout sauf sérieux.

Personnellement j’ai acheté du matériel chez eux hélas avant que je ne découvre les avis négatifs et je me suis fait avoir en beauté, ils ont encaissé mais je n’ai jamais été livré. Alors pour moi interference.fr ) bandits !

C’était il y a 2 ans, donc ce qui était valable à l’époque ne l’est plus forcément maintenant :neutre:

Et oui, ça bouge vite parfois …
(mais je n’ai jamais eu de problème avec eux ces deux dernières années)
Edité le 25/11/2008 à 14:52

regarde lcd compare.fr
Edité le 25/11/2008 à 15:32

Je ne sais vraiment plus où acheter, avec tous ces comparateurs, des fois il vaut mieux acheter plus cher et avoir le sérieux, il n’y a pas un site qui recence les avis des consommateurs en masse et d’une façon objective ?

Souvent les avis négatifs ne sont pas montrés et là on se fait avoir. Le mieux reste quand même le déplacement mais quand on est loin de la capitale c’est plutôt pas pratique.

Vas faire un tour sur le site www.fia.net… , c’est du sérieux car c’est le site du paiement de beaucoup de revendeurs sur le Net