Choisir un boitier aujourd'hui

Bonjour, :hello:

Je viens solliciter votre aide car j’ai un peu décroché sur l’évolution des boîtiers actuels…

Je possède actuellement un Cooler Master Storm Scout depuis pas mal d’années, il ne m’a jamais fait défaut mais aujourd’hui je suis bloqué… vraiment bloqué car l’espace disponible pour la carte graphique est vraiment trop étroit (275mm) et la carte graphique que je souhaite acheter (GTX 970 STRIX) mesure 5mm de trop.

Je recherche donc un boitier plus grand, même beaucoup plus grand, pour le rangement de câble ça serait pas plus mal. Je me fixe un budget de maximum 120€, et je préfère un design sobre (Zalman par exemple c’est pas trop ça), le silence mais avec un refroidissement correct.

Enfin voilà, j’aimerai surtout connaitre les “TOP” du moment. :slight_smile:

Cordialement,
Louis

:hello:

Par exemple

Cooler Master Silencio 652S

J’ai repéré celui-là : be quiet! Silent Base 800

Qu’en pensez-vous ?

Pas mal comme boitier, mais il y a quelque chose qui me gène.

A l’avant, il faut faire basculer une sorte de “trappe” pour que les deux ventilos senser ramener de l’air a l’intérieur puissent faire le boulot correctement. Après ce n’est qu’esthétique bien sur et une histoire gout :jap:

Sinon, pour le meme ordre de prix, il y a NZXT Phantom 530 (noir) par exemple.

Je suis le pocesseur du grand frère (630) et niveau silence, malgré les ventilos, rhéobus régler sur vitesse lente, j’ai l’impression que le pc est éteint :smiley:

Edit: au final, c’est toi qui choisis :jap:
Edité le 05/12/2015 à 15:17

Merci pour vos avis. :slight_smile:

NZXT m’intéresse pas mal, surtout pour le 530 qui a l’air d’offrir vraiment beaucoup de place ! J’en ai tellement marre de me sentir à l’étroit avec mon Storm Scout que c’est un critère primordial (surtout pour la carte graphique).

Je vais réfléchir dessus cette nuit, car le Be Quiet! Silent Base 800 me plaît pas mal en orange, mais il est tout de même plus petit que le 530… dans tous les cas je ne pense pas être déçu.

Merci encore :wink: