Choisir un appareil photo reflex... - avec un bon objectif pour 1000 € environ

j’ai pas mis de 28 ou 35 qui sont generalement beaucoup plus chers :chepa: sinon il y a aussi l’option M42 :wink: (vieux objos fixes manuels lumineux etc… pour une poignee d’euro sur ebay avec une bague adaptatrice. ca permet de bien gouter a la focale fixe sans se ruiner au contraire)

C’est quoi un pobjectif qui fait du bruit ??? a cause de la stabilisation ?? zooming electrique ?? focus bruyant ?? un reflex bruyant (gênant en cas de photo discrètes et dans ce cas il ne faut pas un reflex) c’est son déclenchement (miroir, armement moteur etc …) qui est bruyant pas l’objo
A+

merci beaucoup!
si je compend bien, le sony alpha100 (avec un peu d’entrainement) me suffira emplement ! sans forcement d’objectif particulier, juste celui de base 18-35mm :oui:
bon et bien j’vais voir ça chez un pro… merci beaucoup :jap: :jap:

un AF bruyant qui patine c’est ce qu’il y a de pire a mon avis pour la discretion (genre le 50 1.8 canon…)

l’objectif de base n’est pas un 18-35 mais un 18-70 sur le sony.
Pour le sony je peux te parler plus des objos car c’est la monture que j’utilise.
Perso je te conseille de te faire la maiin avec le kit de base (sony alpha 100 + objo 18-70) et de t’acheter en plus un sigma 70-300 APO.macro.
C’est un zoom d’un escellent rapport qualité prix.
Tu dois pouvoir le trover neuf sur ebay pour environ 200 Euros ou d’occaz pour 130 Euros.

A+

Hello,
bon et bien après plus de 4000 photos avec le Sony Alpha 100 (et étant newbie… mais plus maintenante), je dois dire que la prise en main n’a pas été evidente, mais au final on prend vite le coup de main, et les photos sont magnifique !!!

Bref j’ai adoré prendre des photos avec cet appareil, même si je dois reconnaitre que le flash intégré est un peu juste (surtout dans une salle sombre) et qu’un objectif pour zoomer plus ne serai pas un luxe ^^

Cependant les photos a mi distance et les portrait son excellent avec l’objectif de base (les plan large aussi d’ailleurs ^^)

Bref = Sony Alpha 100 J’ADORE !!

Voila, j’espere que ce post aidera a la decision de certain d’entre vous ^^
+++