Choisir un appareil photo numérique

Bonjour,

Je suis novice mais j’aime la photo et je vais enfin pouvoir m’offrir un bon appareil.
Je fais tout type de photo mais principalement des photos sportives (volley ball).

Pouvez vous m’aider à choisir au mieux le type d’appareil photo et me conseiller sur quels type de site en trouver à prix résonnables.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.
Elo

1ère chose à savoir … ton budget :wink:

Je ne pense pas y mettre plus de 800€, en fait je ne connais pas trop le budget que je dois y mettre.
merci

A ce tarif là, tu peux avoir quelque chose de bien :wink: Tu peux même t’offrir un reflex. Mais ce dernier type d’appareil est gros, lourd, encombrant par rapport à un bridge qui, lui, possède généralement un zoom de forte amplitude dès le départ. Mais un reflex possède bien d’autres qualités comme la vitesse à l’allumage et un temps de réaction rapide entre chaque photo.

www.clubic.com…
Par exemple, tu peux avoir ce Canon avec son zoom 18-200 bien pratique pour le sport : www.clubic.com…

Tu as un budget conséquent pour un premier achat :jap:

Comme le dit Palou, ton utilisation correspondrait plus à un bridge ou un reflex qu’un compact.
les avantages du bridge : plus compact, plus léger, complet, prix, souvent un gros zoom
les avantages du reflex : personnalisable dans tous les sens, plus rapide, meilleure qualité d’image

En gros, le bridge permet de se faire la main à pas cher, avec une qualité d’image qui reste tout de même très correcte. De plus, l’appareil embarque un objectif polyvalent et un flash. Par contre, pas moyen de modifier quoi que ce soit.

Le reflex (ou APN à objectif interchangeable de nos jours) te donnera plus si tu passes un peu de temps pour en maitriser les subtilisés. Ne pas oublier le prix des objectifs, d’un flash et d’une bonne sacoche au moment de ton achat :icon_biggrin:

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…