Choisir son Netbook 10'

Bonjour,

J’aimerais m’acheter un Netbook 10’ (à quelques cm près), je suis en première année de fac, il sera utiliser en cours et sinan pour internet (streaming, msn, navigation).
Mes critères sont un bon clavier, bon look, bonne écran (confortable surtout), grande autonomie. Un budget d’environ 350-400 mais je veux bien payer moins ou mettre quelques dizaines d’euros de plus.

Quelqu’un connais les meilleurs modèles ce rapprochant de ces critères?

Je l’utiliserais très très fréquemment, je suis pas mal sur mon pc (de bureau).

J’ai vu des articles sur le Samsung NC10, mais sinan il y a pas de comparatif sur internet de qualité et récent = /

Ces modèles sont les meilleurs? www.avis-netbook.com…
Edité le 15/09/2009 à 21:38

J’ai fais le tour un peu, le Asus EeePC 1005HA me plait, j’arrive pas à trouver clairement TOUTES les différences avec le HA-M. Il y a une petite perte d’autonomie (10h à 9h), la perte du bluetooth, et après? Perte du nombre de pixel de la cam ou pas? Autres?
J’aimerais bien acheter ce pc au meilleur prix et aller le chercher (sur Paris), quelqu’un sait où je peux le trouver? les exclusivités internets sont trop nombreuses… Je comprend pas les autres terminaisons derrière HA, par exemple HA-BLK017X
Edité le 15/09/2009 à 23:11

Alors effectivement les principales différences entre le 1005 HA-M et H sont la perte du bluetooth et une webcam de 0,3 au lieu de 1,3 sinon ils sont identiques.
Sinon sur paris tu vas sur le site rue Montgalet et tu vas visiter les nombreuse boutiques qui le proposent :wink:
quand aux terminaisons elle sont en fonction des différents distributeurs ce qui explique leur foisonnement (sinon dans ton cas BLK veut surement dire Black (donc version noire).

D’accord Merci, et ce 10’ s’avère un des meilleurs dans sa catégorie, nan?
Il peut être mis en concurrence avec quels autres?

Bah moi je ne lui vois pas de concurrent ; un clavier confortable, une config standard et la meilleure autonomie pour un prix contenu … je vois mal comment faire mieux.
Le seul concurrent éventuel est le NC10 de chez Samsung qui dispose d’un peu moins d’autonomie mais reste un excellent rapport qualité/prix.

Quels logiciels sont sur le 1005HA-H ?
Traitement de texte etc … ?

Et bien standards … win XP avec staroffice (à ce prix là ils vont pas te donner MS office ça coute plus cher que la machine :p).
Il me semble que norton internet security est également fourni. Bref l’essentiel (en considérant WMP comme lecteur media).
Et les oofres ocncurentes sont a peu près au même niveau.

Mmh, c’est limite pour les cours nan? = /

Ben non apres c’est a toi de te débrouiller pour les logiciels :wink: Mais je te conseille vraiment le NC10, j’ai été a deux doigts de l’acheter pendant un moment et je l’avais testé et tout

et tu as eu entre les mains le 1005HA ou pas? pour comparer, moi je suis honnêtement plus porter sur le second là…

Non j’ai eu que le NC10 en main, mais je peux te conseillez un bon site/forum va sur www.blogeee.net

vinsdemitry … ben openoffice est très bien pour les cours, après il est un peu différent de word et gère moins de BD/macro mais bon tu n’en a pas vraiment besoin … de toutes façons aucun autre fournisseur n’offre office en bundle (ou alors une version d’évaluation).
Concernant le NC10 je l’ai dit c’est une bonne machine mais l’Asus est supérieur sur le clavier et l’autonomie … et ce que je dis est confirmé par pierre sur blogeee tu verras :wink:

Si tu veux un comparatif quasi-exhaustif, en voici un particulièrement bien fourni. :oui:
Edité le 19/09/2009 à 10:23

Le NC10 est une bombe, j’ai un ami qui le possède depuis une semaine dernière c’est vraiment impec. Je te le conseille! https://www.images-avsforum.com/avs/9/T.gif