Choisir son disque dur de boot si plusieurs disque

Bonjour alors je vous explique : J’ai windows xp installer sur mon premier disque dur j’ai un second disque dur et je souhaiterai installer windows vista dessus. Je souhaiterai pouvoir au lancement de windows avoir le choix de booter sur un disque dur. Comment faire?
Merci d’avance
Romtoto0

tu es en quoi disque dur IDE ou SATA ?

si IDE uniquement

installer juste XP sur l’autre disque dur, windows se chargera de demander au boot quel OS lancer

ou SATA uniquement

installer sur le deuxieme disque et définir sur quel disque booter a partir du bios

si SATA et IDE

idem SATA mais définir les SATA en esclave et l’IDE en maitre

oui j’ai deux disque dur un sata et l’autre ide windows xp est installé sur l’ide et je vais installer windows vista sur sata. Coment doije m’y prendre pour paramétrer?

ton SATA sera prioritaire une fois installé vista

donc si tu veux vista tu ne change rien, si tu veux XP, tu vas dans ton bios et tu défini ton SATA en esclave (SECONDARY) et tu reboot

ok merci! as tu esseyer windows vista ou pas encore? Moi je suis en trin de le télécharger et jer vais bien voir si il est bien
bnne journée
romtoto0

soit tu fais un multiboot avec un seul disque de boot (laisser le hd de xp pluggé pendant l’install de vista). soit tu fais deux disques de boot (débrancher le hd de xp pendant l’install de vista) et tu choisis avec le bios celui qui boot (f8 sur mon asus)

enfin, j’ai jamais installé vista mais j’imagine qu’il gère le multiboot exactement comme le ferait xp.

Salut désoler de ne pas avoir pu répondre avant j’ai eu une coupure d’internet :pfff: donc oui je crois qu’il gère le multiboot mais je ne sais pas comment procéder… POurrais tu un peu me guider? Je te remerci d’avance
Romtoto0