Choisir sa chaine hifi... Besoin d'aide :)

Bonsoir !

Je découvre votre site en cherchant des infos… En effet,
Mon anniversaire approche et je voudrais me choisir une bonne chaine Hifi pour l’occasion. Je n’ais pas un budget très élevé mais je ne recherche pas forcément du haut de gamme… Je cherche une chaine hifi avec un son de bonne qualité, une bonne puissance, un design plutôt séducteur ^^ et si possible un dock pour mon ipod (si possible ^^)

J’ai remarqué en vrac’ quelques modèles, si vous pouviez me donnez vos avis et / ou m’en proposer d’autres :slight_smile: Ce serait super.

Alors le premier que j’ai vu pour son design,

LG FB162 : www.darty.com…

Ensuite pour son design et ses capacités sympa même si je doute me servir de la moitié ^^ :

PHILIPS WAC3500D : (Visiblement prix élevé…) www.consumer.philips.com…

Chez le même constructeur :

PHILIPS MCM398D : www.consumer.philips.com…

Et chez JVC pour finir :

JVC UX-G68E : www.darty.com…

JVC UX-G46 : www.darty.com…

Voila voila ce que j’ai remarqué en un soir… Je ne sais pas du tout si ce sont des produits de bonne qualité …
Vos conseils me seront précieux :slight_smile:
Merci
Adrien
Edité le 20/02/2008 à 23:44

Dans cette gamme de prix, toutes les chaînes se valent plus ou moins.
Prends celle qui te plais et sui te propose la connectique dont tu as besoin.

Y’a pas a réfléchir, une JVC !
Voir une panasonic si tu veux, pour moins cher tu a beaucoup plus puissant

Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:
Les JVC me plaisent bien, je vais me renseigner au sujet des Panasonic =)

T’façon, JVC et panasonic, c’est la même boîte ^^
Enfin, JVC, c’est vraiment super (l’ampli 4*50Watts du salon roxx, même s’il est un peu vieux, mais bon, s’pa le même budjet), tandis que panasonic, c’est si tu cherche un truc pas trop cher avec pas mal de puissance et de bonne basse

La qualité est quand même au rdv chez Panasonic ?

Oui oui. mais moins que sur les JVC. Mais c’est moins cher. A toi de voir quoi ^^
Moi ma pana 2*180W me suffit largement, bien que comme je l’utilise en enceinte d’ordis, pour regarder des films, le son est un peu trop chargé en basses, le son sur des musiques est super !
JVC, c’est plus si tu veux une vraie installation Hi-Fi stereo avec enceintes colones etc.

J’hésite maintenant entre 3 modèles…

Philips :

www.boulanger.fr…

Niveau puissance, peur d’être décu par celui ci : ( 250 ou 2100 je ne comprend pas trop…) Mais le dock Ipod serait bien pratique =)

www.consumer.philips.com…

Et

JVC :

www.boulanger.fr…
Edité le 21/02/2008 à 23:31

Pour écouter de la musique dans ta chambre, 250 suffisent. Si ta chaîne est reliée à un ordi (ou autre), le son baissera d’intensité.
Quoi qu’il en soit, sa dépend des marques. ma 2
180W fait beaucoup moins de bruit que la 4*50W de mon père ^^

Je vais aller voir les 3 modèles demain en magasin… La philips a un petit avantage avec ce dock ipod bien sympa, même si la JVC doit être de meilleure qualité. J’hésite donc. Merci pour tes conseils :slight_smile:

Sans vouloir chambouler tes plans Webflyer, je te conseillerai la LG cité tout en haut.

Je la trouve très élégante et avec une puissance sonore équivalente aux autres, avec en plus un lecteur DVD.

A toi de voir :wink:
Edité le 22/02/2008 à 00:09

Looool merci pour ton avis…

Pour la LG, je suis partagé maintenant au sujet de son design, je vais attendre de la voir en magasin mais elle pourrait être un achat coup de coeur :stuck_out_tongue:

Repéré une dernière :

Philips : (elle semble pas mal niveau puissance et fonctionalités)
www.consumer.philips.com…
Edité le 22/02/2008 à 00:20

On ne connait pas le prix de la Philips malheureusement. Vue la puissance, je pense qu’elle va couter plus cher que la LG :confused:

Je te déconseille la LG.
C’est purement perso mais pour l’avoir écouté à Ubaldi, j’ai trouvé le son vraiment mauvais
Après je sais pas ce que valent les autres, mais franchement la LG m’a vraiment déçu.

La philips est a 179€ sur le site de Pix mania… (pas une référence mais sa donne une idée) Donc moins cher que la LG…

Merci Hogun-The-Dark pour ton avis, je verrais en magasin =)
Edité le 22/02/2008 à 00:46

En magasin, euh, tester une chaine hi-fi avec la radio FM ? :smiley:
Sinon je te déconseille les lecteurs multi-CD tel que celui de ce philips, sa casse très vite. le système a plateaux (tirroirs) marche par contre très bien.
Et je déconseillerai aussi la LG, son pourri comparé à une JVC ou philips :smiley:
Edité le 22/02/2008 à 02:47

Ne te prends pas la tête :neutre:. La puissance annoncée par les constructeurs est purement marketing… et ne saurait en aucun cas être le reflet d’une quelconque “pression sonore”. Idem pour le dock ipod, il suffit d’une simple entrée son ou aux sur la chaîne et d’un câble “jack” pour brancher le baladeur.

Pour ma part, j’ai repéré ces deux modèles qui ont l’air sympathiques :
www.hifissimo.com…
www.magma.fr…

A+

Ouais, mais le problème est que l’iPod ne possède pas de line out, et que en passant par la sortie HP avec un cable jack/RCA, on perd pas mal de puissance/qualité. enfin, sa dépend aussi du cable.
Sinon il y a des docs apple en vente, mais un peu cher

Dans cette gamme, je ne pense pas que l’on entende une grande différence, surtout avec du mp3 à la compression “bricolée”. Par ailleurs sur certaines, le fameux dock ipod n’est en fait qu’un simple support matériel sur lequel tu poses le bouzin que tu branche à la chaîne avec un câble jack !

Le dock Apple est une arnaque sans nom. On trouve de temps à autre des docks “compatibles” dans certains magasins (Lidle en proposait à 5€ il y a quelque temps).

A+

pour avoir une rcd-7
je peux vous dire que ca marche du tonerre:super: