Hello à tous !
Je vous expose ma demande :
Dans ma boite, nous avons une salle de réunion où arrive pas mal de câble réseaux, mon DG voudrait que de cette salle on puisse avoir accès au réseau local de la boite mais en Wifi.
En gros, il faudrait un routeur Wifi sur lequel je puisse paramétrer la force du signal (pour qu’on puisse se connecter de la salle uniquement et pas ailleurs).
Voila donc ma question, d’après vos expériences, qu’est ce que vous pourriez me conseiller comme routeur ?
Merci à l’avance pour vos furturs réponses !
Je vois que ça n’inspire pas grand monde… personne pour un petit conseil ?
Salut,
Chacun a ses points de vu sur chaque marque , je vais te conseiller un WRT54GL ou GS , une autre personne va te conseiller un Netgear, bref , c’est normal que tu n’est pas de reponce . si tu aurais demander des les caracteristiques d’un bon routeur tu aurais eu plus de reponce .
Alors pourquoi un wrt54gs ou GL ? par ce qu'il integre un chipset broadcom , selon moi, une des meilleurs marques , que le cpu est cadancé a une vitesse bien suffisante , qu'il permettent de mettre des firmware modifies pour, par exemple , limiter le download... et tout un tas d'astuce . et sont tres stable
Edité le 07/12/2007 à 17:53
Salut,
parcontre pour la force du signal, cela risque d’être dur de le paramétrer pour qu’il aille que dans la salle de réunion. Les liaisons sans fils sont tout de même des ondes.
non , pas du tout , tu peu , depuis l’interface choisir la puissance d’emittion , d’origine a 100mW , tu peu la descendre a 20mW , ce qui couvrira que ta salle. les murs s’occuperons de reduire considerablement le peu de puissance qui passe.
Essaye de mettre le routeur au centre de la piece , dnas le faux plafond , c’est le mieux.
…avec le firmware hyper wrt
Edité le 07/12/2007 à 18:03
Alors ca… terrible…!! j’étais pas au courant du tout…:super:
Ah, pas mal de réponses à ma question, ça fait plaisir
Merci à tous pour vos infos (merci Olivie11 pour l’info sur la force du signal paramétrable !)
Je vais pencher pour un WRT54GL surement, ça devrait le faire…
Reste plus qu’a démonter le faux plafond tirer les câbles et c’est parti !
En tout cas MERCI à tous !