Choisir processeur :/

Bonjour,
Je sais monter des PC etc… mais j’ai toujours un problème, c’est toujours le même et c’est le seul problème que j’ai maintenant…
Le choix des processeurs :confused:
Autant il n’y aurait que AMD ou que Intel ça serait facile de comprendre mais vu que y’a les 2 marques je sais pas si un AMD Athlon 64 est aussi puissant qu’un Intel CoreDuo etc…
En plus on m’a dit qu’on ne pouvait pas se fier aux GHz etc… c’est l’architecture qui compte etc… :confused:

xD quelqu’un aurait un guide pour comprendre un peu mieux tout ça?

en effet c’est l’architecture qui compte
il va y avoir une baisse des prix courant juillet, si tu peux patienter jusque là…

la nomenclature est simple : plus le nombre est élevé ,plus c’est puissant et cher
ex : le X6800 de chez intel explose le E 4300

chez intel le must c’est le core 2 duo E6600
si t’as pas assez rabat toi sur le E4300 qui a un très bon rapport qualité prix

chez AMD ya pas grand chose ces temps ci

Un guide c’est rapide, en fonction de ton budget ton choix sera vite fait, actuellement rien n’égale les core2duo. C’est aussi simple que ca. Si tu peux mettre 400€ entre la mobo et le proc’ alors c’est simple P5k + e6600

Le mieux c’est de chercher des comparatifs sur internet, il y en a plein :wink:
ex: ici même sur Clubic, mais il suffit de taper “test AMD C2D” sur Google et tu vas voir :slight_smile:
Il faut savoir que les processeur AMD sont parfois un peu moins chers à puissance équivalente mais consomment + et chauffent + (et du coup s’overclockent - au cas où ça t’intéresse)
Edité le 15/06/2007 à 15:30

En fait je prépare le terrain pour Décembre environ pour ma mère :slight_smile:
J’ai déjà monté 2 PC, le premier, quand j’y penses, mais quelle honte pour le process xD
Pour le 2eme c’était niquel (pas le choix avec le prix de toute façon! lol)

Donc si j’ai bien compris un Intel s’o/c bien, un AMD moins car cest déjà plus chaud à l’origine :confused:
Un AMD est moins cher en principe qu’un Intel
Bah jvais avoir le temps ces vacances de regarder un peu tout le bordel des process :slight_smile:

HS: Le fait qu’un process soit graver en 45nm ou 60nm change quoi en fait? J’ai compris que plus c’est petit mieux c’est mais pourquoi en fait? Ca grave quoi d’abord? (OMG j’ai un savoir assez bas xD)
HS²: Y’a des guides pour apprendre à o/c j’y ai jamais trop réfléchi :confused:

Le 22 juillet il y a une importante baisse de prix chez Intel. Les procos Intel sont les meilleurs du moment en attendant les Phenom.

HS: Plus la gravure et petite est moins le cpu chauffe

Vrai mais ca reste de la théorie et pas toujours de la pratique. Ca peut changer d’un proc à un autre il faut faire une recherche sur des forum pour avoir des avis de conso.

Ok merci :slight_smile:

Quand je disais que les procs AMD sont - chers c’est vrai pour certains procs et pendant une courte période vu que chacun baisse ses prix tous les 2 mois ;). Si c’est pour décembre ça sert à rien de regarder ça maintenant, au rythme où les gammes et les prix évoluent :ane:

Ca me sert uniquement à comprendre les performances etc. :confused:

Un bon conseil, jusqu’à noël, lit les actus et les comparatifs de composants sur clubic, et tu verras, c’est assez simple, en conclusion, il n’y a pas de mauvais processeurs, il y a juste un rapport performance/prix qui doit être le meilleur, parfois c’est intel, parfois c’est AMD, les deux fabricants ont des bons processeurs, actuellement les architectures core 2 duo sont plus performantes car toutes neuves mais les prix ne suivent pas toujours, de toute façon pour noel, on parlera certainement de Peryn et de Phenom, mais tu sais, si tu cherche juste le meilleur, il y en a toujours un mais aux environs de 1000 Euros

De toute façon jpenses que je pourrais quand même demandé l’avis des membres quand il faudra faire l’achat! :slight_smile:

Je cherche pas forcement le meilleur! Jcherche surtout à pas me faire avoir pour 10€ de différence :confused: Autant que je sache que pour 10€ de plus j’ai un double coeur! LOL (J’avais fait cette connerie avec le premier PC que j’avais monté xD)

A Noel pour 10 euros de plus tu auras le quad core :smiley:

pourquoi vous chipoté avec AMD ! :pfff:

intel on largement pris le dessus et sur tout :neutre:
maintant on trouve le E4300 a 100 €€ :nexath et avec la meme puissance et basé sur la meme architechture “core” les pentium E2160 et E2140 et avec des performance egal pour 70 € - 80 €

si tu veut un bon CPU de type “conroe” prend le E6420 il est absolument supreme en performance ! et ne coute que 160€ :wink: avec sa tu n’aurai plus de probleme avant longtemp !
Edité le 16/06/2007 à 02:11

Et toi si tu lisais les posts au lieu de t’enflammer ?
“En fait je prépare le terrain pour Décembre environ pour ma mère”…donc les perfs à donf, je crois que tu es complètement hors sujet.
Et prêcher du Core 2 Duo parce qu’il n’y a que ça de bon, ça s’appelle de l’extrémisme hardware (en clair, qq’un qui a des oeillères)…

demonofparadise > repose ta question en novembre/décembre, le marché aura évolué d’ici là :wink:
Edité le 16/06/2007 à 05:43

La bonne question est de savoir ce que sa mére va faire de son pc! :neutre:
Du jeu, de l’encodage video, retouche photo avec filtres de fou sous photoshop ??? :paf:
Ou bien de la bureautique avec word et compagnie, internet, et suivre ses comptes??? :neutre:

Car si c’est le cas n°2 qui sera utilisé alors un sempron 64 a 40€ sera largement suffisant, avec 1go de ram, une CG premier prix type x1300, un seul HDD de 80Go etc… voir meme prendre un pc deja tout monté :neutre:

Ma mère veut juste un bon PC qui marchera encore bien dans 2/3ans :slight_smile: xD
Edité le 18/06/2007 à 11:54

Ca ne nous dis pas ce qu’elle va faire avec :neutre: :slight_smile:

Que de la bureautique??
Si c’est le cas, une machine equipé d’un sempron 3000+ ou un athlon 64 3200+ en socket 939 serait laaaaargement suffisant! :neutre:
Ou bien un premier prix chez intel pour avoir une evolution possible a l’avenir, mais bon est ce que ce sera necessaire?
1go de ram sera suffisant, et un HDD seul de capacité a definir suffira aussi :slight_smile:
Une carte graph integré ou 1er prix (ex: x1300).

:neutre:

par contre si maman est une hard-core gamer alors: c2d6700 / 2GO de ram / RAID0 de raptor 74go / 8800gtx etc… :smiley: