Choisir mon futur portable

Voilà les gens , je vais bientôt m’acheter un ordi portable , j’ai déjà quelques idées sur la chose mais le tout me reste encore de choisir entre les différents ordis qui me plaisent donc je suis venue vous demander vos conseils.Je me tourne sur un Core Duo avec au moins 512Mo de ram pour en rajouter par la suite , avec une bonne autonomie et surtout du matériel qui tient bien :slight_smile: Je me tourne alors vers vous pour vous demander lequel est le mieux entre ces ordis :ane:

Ce Acer

Ce Dell

Ce Vaio

Ou sinon j’hésite entre ces 3 là et un futur MacBook de chez Apple :jap:

Merci de vos conseils :hello:

Déjà n’hésite pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html

Sinon, ces trois modèles ce valent (avec le Dell dans sa cversion avec carte graphique). Pour le design le Sony est très bien sinon, le rapport qualité/solidité/performance/prix plaide en faveur du Dell(par contre je ne connaît pas le site sur lequel tu l’a trouvé… va plutôt voir du côté de dell.fr) Tu voudrais faire quoi avec ton pc ?

Je suis allée sur Dell mais je voulais trouver un site avec tout les caractéristiques de ce PC.
Je vais surtout l’utiliser pour le net , un peu de jeu mais genre juste en réseau ou alors pour quelques démos.

Il est vrai que le design Sony se paie au prix fort ! :ouch: L’Acer et le Dell sont à mon avis de bien meilleures offres, avec un avantage au second.

Le sony vaut son prix pour une fois, 100Go, et la 7400Go c’est du bon !
Mais bon pour ma part je ne conseil pas sony (à moins que le design soit la priorité)
Dell reste le plus “pro” des 3 à mon avis :wink:

le dell 6400 ( la version avec carte graphique dédiée ) représente le meilleur rapport qualité/prix.

mais sinon, c’est sur que du point de vu du design, le Sony largue les autres !! mais cela se paie !

sinon, si tu comptes jouer un peu, le dell 6400 avec la X1400 serait bien ( la X1300 pourrait etre un peu juste… ).

Regarde ma config dans ma signature :wink:

J’adore mon Dell 6400 !

D’ailleurs on a déjà pas mal parlés du Dell 6400 ici :
http://www.clubic.com/forum/quelqu-39-un-a…0–t346178.html

et là :
http://www.clubic.com/forum/que-penser-vou…x–t344791.html

Bé alors e_m@t, un nouvel avatar… déjà ? D’ailleurs, comment fait-on pour insérer un avatar, sachant que la taille maxi est de seulement 10 Ko. La moindre photo atteint les 40 à 50 Ko.

Pour l’avatar, l’autre avait été fait à l’arrache pour remplacer mon “vieil” avatar qui commençait à faire tache par rapport aux tout beau tout nouveaux de zygmunt, mustang etc… Donc, là j’ai pris le temps d’en faire un nickel chrome. D’ailleurs l’original a été fait en 1100x1000 en bmp (et encore la photo du portable était en 2560x1920 mon APN étant un 5 Méga pixels)… bref, une image qui pése 3.14Mo quand même ! Le truc après est de compresser comme un malade. Ce que j’ai fait c’est que je l’ai réduit en petite résolution (122x111 pour être précis) avec une résolution de 96ppp et enregistrer en gif. Et là, miracle… mon avatar ne pèse plus que 9.96 Ko soit moins de 10 Ko. Par contre, la qualité n’est pas terrible… mais bon.

Edit : D’ailleurs la dite image est automatiquement recompressée en un jpg après sur le forum lorsque tu mets à jour ton avatar. Pour le mien, il a été réajusté automatiquement en 120x110 de 3.8 Ko !