Choisir mon APN

Bonjour, j’ai décidai d’investir dans APN pour remplacer mon ancien compact seulement j’ai vraiment du mal a décidé, et sachant que je compte l’acheter sur le net j’ai peur de faire une erreur, alors si vous pouviez me conseiller se serrai sympathique :wink:

Donc j’aime beaucoup la photographie,(photo de paysage, de la nature, de portrait…) (je suis qu’une amatrice de 17 ans hein ^^ ) Alors j’hesite entre compact et bridge car je suppose qu’il existe de très bon compact / compact expert mais les bridges sont quand même très encombrant mais très performants… . Mon budget est plutot pas mal environ 350/400 € (mais avec des reduction sur le net sa m’arrengerai ^^) . Enfin voila j’aimerai vos avis sur se que vous savez ou ayer tester :slight_smile:

Merci d’avance !

A oui le dernier que j’ai vu qui avait l’air pas mal c’était le Lumix lx5 voila :slight_smile:

Tu as effectivement un beau budget qui te permet de te faire plaisir. N’oublie pas d’ajouter les accessoires utiles (2eme batterie, carte mémoire, etc…) ou moins utiles (étui cuir par exemple).

Laisse tomber les bridge encombrants, il risque de prendre la poussière sur l’étagère… L’avantage des compacts est effectivement de pouvoir être emmené partout, et le meilleur appareil est celui que l’on a toujours sur soit …

Les compacts dits “experts” offrent l’avantage d’un capteur un poil plus grand que ceux des compacts classiques, mais surtout l’enorme avantage d’avoir des optiques très lumineuses et de tres bonne qualité. En revanche, tu perds en zoom, il faut en être consciente.

Tu y trouve le LX5 effectivement, le Canon S95, et le Samsung Ex1. La série des Canon G11/12 peut aussi être citée, mais ils sont moches (je sais c’est subjectif, mais c’est comme ça, et toc).

Dans la gamme des compacts classiques, tu peux aussi envisager le Sony Cyber-shot HX5V, très sympa, avec pas mal de gadgets (mode panoramique, HDR, etc…), mais moins à l’aise en ambiance peu lumineuse.

Maintenant, avec ton budget, je te cite également l’Olympus E-PL1, qui est un “micro 4/3”, légèrement plus volumineux (il rentre dans un sac) et permet de changer d’objectifs comme un reflex.
On le trouve actuellement à 360€ avec une offre cashback d’Olympus => www.magma.fr…

L’optique de base correspond à un zoom X3 mais suffit amplement pour débuter. Si tu es accrocs, rien ne t’empêche d’ajouter des optiques manuelles que l’on trouve pour quelques euros sur ebay ou Emmaüs. Par exemple un classique Pentacon 5O/1,8 revient à une quinzaine d’€, et la bague d’adaptation de même. Pour 30€ donc, tu as de quoi t’amuser avec ce type de vieillerie. Je t’en parle, car ma fille de 18 ans aime bien utiliser mon appareil ainsi équipé. Elle trouve cela très fun et formateur (il faut un peu mettre la main dans le cambouis, cela la stimule)

http://fourthirds-user.com/images/199/P6160287-2.jpg

http://www.gariz.com/image/MNSHM3.jpg

Edité le 04/12/2010 à 18:54

Merci beaucoup pour ta reponse ! Le dernier avec les photo m’as convaincu ! J’aime beaucoup :smiley: Merci encore ! Bonne continuation :wink:

De rien, have fun ^ ^)
Edité le 04/12/2010 à 19:29