Choisir, Mandrake 10.1 / Fedora Core 3

Bonjour à tous !

 Me voila face à une question relativement importante, je vous explique, je souhaite mettre mon PC sous une distribution linux (Mandrake ou Fedora) mais n'ayant pas assez de connaissance au niveau des 2 systemes, je cherche des conseils concernant le choix de celui-ci. Tout d'abord le PC en question aura la connection internet (pas de probleme, j'ai deja réalisé des tests), mais cette connection devra être partagé avec les autres PCs de mon reseau local qui eux sont sous Windows XP, cela est-il possible ? Je pense que oui mais avec quel systeme cela sera le plus simple ? (si vous avez de la doc je prend ;)). Sinon, je voulais savoir si tous les codecs de lecture video été compatible avec ses distributions (Divx, Xvid, 3vix...). 

Sinon, je connais un peu “The Gimp” mais j’utilise Photoshop actuellement, une version linux de celui-ci est elle disponible ? Si non, “The Gimp” est il aussi complet et bien réalisé ?

Voila, je recherche en gros la Distribution la mieux adapté pour utilisé le PC avec en gros les mêmes fonctionalités que Windows de base mais avec la gestion de serveur, la programmation et l’administation d’un reseau local…enfin pour s’amuser un peu :D.

    Merci de m'aider. Bonne fin de journée !

                   Iouou²

1/ Pareil… Mandrake est un peu plus simple. Regardes du côté de SuSE 9.2, je la préfère aux autres.
2/ photoshop est disponible avec CodeWeaver ( et facile à installer), ou wine, mais c’est sans doute un peu compliquer à installer.

The Gimp est extrèmement performant oui, je dirais autant que photoshop mais bien sûr moins documenté (dans le commerce, parce que sur le web les ressources pullulent)