Choisir ma carte mère

Bonjour tout les forumeurs!

J’ai acheté hier un nouveau boîtier en plexiglas ATX pour me monter un nouveau Ordinateur.

Mais je bloque sur la carte mère.

Alors voila tout :

J’ai choisi un processeur AMD ATHLON 64 X2 4200+ SOCKET AM2

Une alimentation ANTEC EARTHWATTS 380 et le reste plus tard.

Mon utilisation sera pour MSN, Internet, un tout petit peu de jeux qui n’ont pas besoin de beaucoup de ressources (Age Of Empire 2) et Itunes.

Je ne souhaite pas dépenser plus de 100€.

La carte mère doit avoir au minimum :

Avoir socket AM2

Etre compatible Cool’n’Quiet

Avoir carte graphique intégrée

Ethernet

Carte son

elle prenr en charge la DDR2

Et bla bla bla

Merci !

je compte sur vous !^ ^)


Et aussi qu'elle puisse un peux overclocker mais vraiment pas beaucoup c bon Edité le 17/02/2008 à 08:45

Et une derniere question : en ATA il me faut un disque dur S-ATA/150 ou S-ATA II ?

Merci

salut par exemple:

www.materiel.net…

63 euros
socket am2
4 ports ddr2
chip graphique integré x1250 sa correspond a une x700,dvi vga et hdmi via adaptateur fournis, compatible HDCP
son integré 5.1
possibiltées d’ocing
4 ports sata et 1 port ide (pata)
1 prise éthernet

le cool and quiet version 1.0 sera gerer mais pas en version 2, celà vient du proco et non de la carte mere, le cool and quiet 2.0 n’est geré qu’avec les dernier phenom, a noter qu’avec les semprons, il n’y a pas possibiltées de cool and quiet et mem en verion 1.0
Edité le 17/02/2008 à 10:05

Il y a aussi celle-ci M3N78-EMH HDMI AM2+ en dessous de 80 euros

www.pc-look.com…

plus chére certes, plus récent, pas encore referencée sur clubic ni sur le site d’asus d’ailleurs,le chip graphique semble meilleurs

mais l’autre a moins de 65 euros fera l’affaire
Edité le 17/02/2008 à 10:59

Ce qui m’embete avec la Asus M2A-VM HDMI c’est qu’ellle est au format Micro ATX.

est ce que ele peur rentrer dans mon boitier ATX?

Merci

Oui bien sure que la carte mère au format matx rentre dans un boitier atx, vu que celle-ci est plus petite

Pour 3 euros de plus tu a la même au format atx mais ce là n’apporte pas grand chose, compte tenue que l’on utilise peu les ports en plus

www.materiel.net…
Edité le 17/02/2008 à 12:20

Oh mais c’est trop cool moi je pensais que comme la micro était plus petite elle ne rentrerais pas dans les vis ou je ne sais trop koi!

t’es sympas toi tu m’aide .

Merci

et qu’el disque dur doije prendre pour cette carte? S-ATA/II ou S-ATA/150?

Merci

Donne plutôt ton budget pour le disque dure, l’un ou l’autre ira de toute façon

j’ ai choisi le maxtor 160go 8 mo S-ATA/II à 43€ c bon?

si tu na pas besoin de plus oui c’est bon

L’ideal serait un disque dur de 250go Seagate en SATA avec un cache de 16mo.
Car l’avantage, c’est que les performances sont tres proches d’un Western Digital Raptor.

Ok merci j’ai choisi la carte mère Gigabyte