Choisir ma banque ? je suis perdu

bonjour tout le monde !!!

bon je viens d’avoir 18 ans et je pars bientot ( dans quelque mois m’installé ) et je me decide enfin de mettre mon argent à la banque.

Actuellment ma tune ( 1000€ environ ) est dans une envellope ( mamie inside :whistle: ).

Malheuresement, l’economie et son lexique barbare et anti-neophie me rebute pour le chois de ma banque.

Je cherche quelque chose de fiable ( ^^ ), pas chere ( je prendrai pas de Cb je pense :slight_smile: ), ou je puisse voir mes comptes via le net ( impotortant mais pas necessaire si c’est chere )

donc si vous pouvez me conseiller, je vous remercie de votre aide :stuck_out_tongue:

La poste. Pas cher, enfin le moins cher je crois.

Ben vu ce que tu en demande: n’importe quelle “grande” enseigne fera l’affaire…

A ce niveau là peu de difference … si en plus tu ne prends pas la CB etc.

La consultation via le net est plus ou moins generalisé …

bref il ne te reste qu’a voir au plus partique pour toi et/ou à celui qui te fera le plus grand sourire :stuck_out_tongue:

faudrait faire un TU sur le sujet parce que ça revient assez souvent cette question…
Et comme toujours je fait la pub pour ma paroisse Axabanque réponds à tes besoins. (Je peut te parainner ça fait un cadeau pour toi et pour moi je crois…)

Va à La Poste, car quasiment toutes les autres banques te feront tout payer jusqu’a tes prélèvements mensuels ! ! !

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=5780&cat=28&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0

j’ai pris deja un dossier sur la poste :slight_smile:

pas de prix :love:

combien cela va me couté concretement par mois? :slight_smile:

et le truc bagoo 18 25?? :heink:

:pt1cable:

:jap: pour vos réponses

ps : c’est une banque que je garderai au moins durant 7 8 ans, donc je pourrai changer ensuite suivant mes besoins? les options et tout :smiley: ?

pas chez BNP en tout cas
je paye 9€/mois pour un abonnement esprit libre qui comprend la carte visa, l’autorisation de decouvert, les virement, les assurances divers et varié…

mais malgré ça je paye 0,5€ a chaque connexion pour consulter mes comptes [:kangol]

pourquoi ne pas prendre RDV avec un conseiller La poste? tu aurais toutes les réponse à tes questions…

http://www.axabanque.fr/Contenu/nouvelle_tarification.pdf
Pour toutes les infos des coût à axabanque

Rassurez moi, quand un va consulter son compte sur le net via le Crédit Agricole, c’est bien gratuit ? Parce que la je vois l’exemple de la BNP et c’est pas très rassurant :stuck_out_tongue:

je vais prendre un rdv pour la banque la poste

combien cela vous coute? pourquoi ceux qui paye chere a la bnp par exemple ne parte pas?

Pitètre passque ya des frais de résiliation. Et puis surtout ils doivent avoir des comptes ouvert genre PEL ou autre qu’il ne peuvent pas “casser” à moins de perdre de l’argent (ou en tout cas ne pas gagner ce qu’ils devaient avoir comme interets)

pel c’est quoi?

livret jeune, livret A, c’est quoi aussi? :kaola: :smiley:

c’est quoi le taux d’interet du placement?

:slight_smile: :stuck_out_tongue:

chez la poste

merci Haggarrth… tu vois j’ai souvent raison :stuck_out_tongue:

tu verras tout ca avec ton conseiller. Il aura réponse à tout. Mais prépare bien toutes tes questions

si tu as 18 ans beaucoup de banque te proposent ta carte bleu gratuite pendant un an. sinon je sais qu’ a la bnp (ma banque…) la gestion des comptes sur le net est gratuite jusqu a 25 ans…

la cb n’a pas d’utilité pour moi, je prefere les cheques, c’est plus pratique pour money a mon avis…

Vous me conseillez de prendre quoi? livret A, jeune?

le probleme c’est que j’ai peur de me faire couiller comme je vois souvent mes parents debattre avec eux ^^ et comme je m’y connais pas dans le monde de la finace, j’ai peur de faire quelque peu tache, meme embobiné !!

doc haggarth ==> le livret jeune est donc le mieu?

et pour investir dans la bourse avec la sécurité du placement?