Choisir ma banque ? je suis perdu

bonjour tout le monde !!!

bon je viens d’avoir 18 ans et je pars bientot ( dans quelque mois m’installé ) et je me decide enfin de mettre mon argent à la banque.

Actuellment ma tune ( 1000€ environ ) est dans une envellope ( mamie inside :whistle: ).

Malheuresement, l’economie et son lexique barbare et anti-neophie me rebute pour le chois de ma banque.

Je cherche quelque chose de fiable ( ^^ ), pas chere ( je prendrai pas de Cb je pense :slight_smile: ), ou je puisse voir mes comptes via le net ( impotortant mais pas necessaire si c’est chere )

donc si vous pouvez me conseiller, je vous remercie de votre aide :stuck_out_tongue:

La poste. Pas cher, enfin le moins cher je crois.

Ben vu ce que tu en demande: n’importe quelle « grande » enseigne fera l’affaire…

A ce niveau là peu de difference … si en plus tu ne prends pas la CB etc.

La consultation via le net est plus ou moins generalisé …

bref il ne te reste qu’a voir au plus partique pour toi et/ou à celui qui te fera le plus grand sourire :stuck_out_tongue:

faudrait faire un TU sur le sujet parce que ça revient assez souvent cette question…
Et comme toujours je fait la pub pour ma paroisse Axabanque réponds à tes besoins. (Je peut te parainner ça fait un cadeau pour toi et pour moi je crois…)

Va à La Poste, car quasiment toutes les autres banques te feront tout payer jusqu’a tes prélèvements mensuels ! ! !

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=5780&cat=28&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0

j’ai pris deja un dossier sur la poste :slight_smile:

pas de prix :love:

combien cela va me couté concretement par mois? :slight_smile:

et le truc bagoo 18 25?? :heink:

:pt1cable:

:jap: pour vos réponses

ps : c’est une banque que je garderai au moins durant 7 8 ans, donc je pourrai changer ensuite suivant mes besoins? les options et tout :smiley: ?

pas chez BNP en tout cas
je paye 9€/mois pour un abonnement esprit libre qui comprend la carte visa, l’autorisation de decouvert, les virement, les assurances divers et varié…

mais malgré ça je paye 0,5€ a chaque connexion pour consulter mes comptes [:kangol]

pourquoi ne pas prendre RDV avec un conseiller La poste? tu aurais toutes les réponse à tes questions…

http://www.axabanque.fr/Contenu/nouvelle_tarification.pdf
Pour toutes les infos des coût à axabanque

Rassurez moi, quand un va consulter son compte sur le net via le Crédit Agricole, c’est bien gratuit ? Parce que la je vois l’exemple de la BNP et c’est pas très rassurant :stuck_out_tongue:

je vais prendre un rdv pour la banque la poste

combien cela vous coute? pourquoi ceux qui paye chere a la bnp par exemple ne parte pas?

Pitètre passque ya des frais de résiliation. Et puis surtout ils doivent avoir des comptes ouvert genre PEL ou autre qu’il ne peuvent pas « casser » à moins de perdre de l’argent (ou en tout cas ne pas gagner ce qu’ils devaient avoir comme interets)

pel c’est quoi?

livret jeune, livret A, c’est quoi aussi? :kaola: :smiley:

c’est quoi le taux d’interet du placement?

:slight_smile: :stuck_out_tongue:

chez la poste

merci Haggarrth… tu vois j’ai souvent raison :stuck_out_tongue:

tu verras tout ca avec ton conseiller. Il aura réponse à tout. Mais prépare bien toutes tes questions

si tu as 18 ans beaucoup de banque te proposent ta carte bleu gratuite pendant un an. sinon je sais qu’ a la bnp (ma banque…) la gestion des comptes sur le net est gratuite jusqu a 25 ans…

la cb n’a pas d’utilité pour moi, je prefere les cheques, c’est plus pratique pour money a mon avis…

Vous me conseillez de prendre quoi? livret A, jeune?

le probleme c’est que j’ai peur de me faire couiller comme je vois souvent mes parents debattre avec eux ^^ et comme je m’y connais pas dans le monde de la finace, j’ai peur de faire quelque peu tache, meme embobiné !!

doc haggarth ==> le livret jeune est donc le mieu?

et pour investir dans la bourse avec la sécurité du placement?