Choisir l'interface de connexion pour IE

voila mon probleme.
j’ai un PC avec 2 cartes réseau, appartenant chacune à un réseau différent. l’une de ces cartes réseau est relié au réseau intranet de la boite, l’autre à l’internet via un autre réseau Ethernet séraré du premier.
Est- il possible de configurer IE pour que je puisse choisir laquelle de ces 2 connexions je veux utiliser (en gros, coisir si je veux aller sur internet ou sur l’intranet ?
merci

je pense que ca se passe plus au niveau tcp/ip qu’au niveau config d’IE

de plus, si l’intranet n’est pas relié à internet, il n’y a aucun réglage spécifique
et puis même de toute facon, dans tcp/ip tu indiques une passerelle par défaut, donc normalement pas de soucis

fait un pont entre les 2 cartes réseau

sous XP dans panneau de configuration/connection reseau tu vas voir tes 2 cartes, tu les electionne toutes les deux, tu fait click droit et “connexions de pont”

IE utilisera la carte sur laquelle le TCP/IP a ete configuré avec une passerelle.

Mettre 1 passerelle sur chaque carte en meme temps en problematique car windows s’emmele les pinceaux … et meme s’il trouve… c’est apres un certain temps à chercher.

Là:

http://www.clubic.com/wiki/Logiciels_utiles_pour_le_r�seau

Tu trouvera 1 ou 2 petits softs permettant de changer aisement al config reéseau de la becane :wink:

donc de basculer la passerelle d’une carte à l’autre.

suivant sa config, ca risque de ne plus fonctionner apres :confused:

je vais tenter tout ca lundi des que j’arrive au boulot…