Choisir les bon codecs ! - Vidéos / Audios

Hello !

Je viens de reinstaller mon PC et je n’ai plus rien installer pour lire les videos ect.

Et j’aimerai installer les codec mais pas n’importe quoi, donc je demande conseil a vous .

Car ya des codec qui font planter certain programme de montage video ect…

Merci :slight_smile:

le pack satsuki, je meilleur que j’ai pu tester, rien a signaler, aucun plantage

dispo ici

Salut,
perso je te conseille un ffdshow pour lire les divx et xvid etc…
Puis si tu fais des montages videos tu installes un a un les codecs que t’as besoins…a toi de voir… toute facon en cas de problème y a toujours la possibilité de remettre les codecs d’origines de xp sans reformater.

le pack satsuki, m’a tout fait planter !! mais…c réparer…
par contre, j’arriver a lire des vidéos formats .avi…je n’arriver pas à les lire !
Que me conseiller vous ? (pas de satsuki svp !)
Merci ! :slight_smile:

ok…j’ai trouvé…c du divx…mais comment peut on faire pour transformer du divx en un autre codecs pour la lecture mpeg,vob,avi,… :slight_smile:

perso je mets ffdshow, ca marche tres bien, c’est stable
quand le format est plus exotique il vaut mieux passer a satsuki, qui est en fait un ffdshow avec d’autres filtres en plus (pas de probleme non plus)

+1 avec lejeferson, ffdshow pour reproduire mais il te faut des codecs pour encoder… moins tu en auras plus cela sera stable ta machine evites les packs complets même si certains auroint toujours un pack plus génial que l’autre…

à mon avis, tu devais déjà avoir pas mal de filtres/codecs et tu as du avoir un conflit entre eux, car sur un système propre, le pack satsuki, enfin d’après ce que j’ai pu en lire, est l’un des meilleurs, sinon le meilleur à l’heure actuelle pour la simple lecture des video!

perso j’utilise souvent le lecteur videolan pour plusieurs raisons:

  • il a ses propres filtres en quelque sorte pour une grande majorité de formats
  • il prend que très très peu de ressources sur le proco et étant fan de logiciel de calcul distribué, je n’aime pas le gaspillage inutile même pour 2 heures!

http://downloads.videolan.org/pub/videolan…0.8.2-win32.zip

mais en cas de real, alors filtre real alternative avec media player classic. et si real dans mkv alors pack matroska lite ( et pas le full surtout!! ). avec ffdshow d’installé aussi et c’est tout

et j’encode en mkv avec le couple xvid/ogg

Cela à déjà été dit plus haut, mais Satsuki, il utilise des filtres directshow et non les codec donc pas de pb de conflit ou plantage, sauf si c’était déjà le bordel avant, intégre FFdshow pour la lecture des x format et conteneur vidéo(pour les plus connu), le Haali spliter pour le H264…et tous se qui est nécessaire pour l’audio, MP3,Vorbis/flac/monkey/Divx-audio/Aac…et j’en passe.