Choisir la taille de la fenetre au demarage d'un programe

bonjour je voudrai savoir coment fais pour quand j’execute un programe qu’il se mette directement en fenetre reduite car la quand il s’allume il est en grande …

Clic droit sur l’icône d’un raccourci pointant vers ce programme > Onglet “Raccourci” (activé d’emblée) > Dans la liste “Exécuter…”, choisir “Réduite” et valider par OK !

et ya pas un moyen de le faire sans racourci ?

Non. Pour la plupart des cas, c’est uniquement de cette manière qu’on peut définir la taille d’une application à son lancement, depuis 13 ans et Windows 95 (qui fêtait aujourd’hui son anniversaire ; bon anniv’, Win95 ! :hello:)… :neutre:

Je parle pour le cas général, car il existe des logiciels (Windows Live Messenger, divers gestionnaires de téléchargement plus ou moins liés au P2P…) qui possèdent dans leurs options internes la possibilité de se lancer en icône placée dans la zone de notification (là où il y a l’horloge) ou autre… Mais c’est trop spécifiquê pour que je puisse donner plus de précision quant au nom de ces logiciels et la manière détaillée d’y arriver.

ok merci de ta reponce sa va le faire come sa ! merci