Choisir l ecran de demarrage (tv ou pc)

Bonjour,

Je possede une Carte Graphique Nvidia 9800GT, et j’ai un ecran de pc et une TVHD, l’ecran de pc est l’affichage principal et la TVHD le secondaire…

Quand mon ordi boot, l’image est affichée sur la TV uniquement, jusqu’à l ecran d’ouverture de session…où l’image apparait sur mon ecran de PC…et ce quel que soit le mode utilisé dans les parametres Nview (Dual view, clone, affichage unique sur ecran PC…), c’est tout le temps pareil, une fois arrivé à l’ecran d’ouverture de session, les parametres d’affichage Nview sont rétablis, mais à partir du démarrage jusqu’a cet ecran, l’image est sur la TV.

Question : comment faire pour, DES LE DEMARRAGE, afficher l’image sur mon PC et non sur la TV ? (bien sur j’ai pensé à inverser les cables du PC et TV derriere la carte, mais question de convenance (tv a droite de ma tour , ecran pc a gauche de ma tour) je prefere les laisser comme cela…)

Merci

Salut!
Pour moi la meilleure solution serai effectivement d’inverser les branchements TV/moniteur . Bien sur ca fait 2 cables qui se croisent mais bon si la carte donne la priorité a la prise de droite… je ne vois pas d’autre choix.
(euh une question: est ce que pour le pilote aussi le moniteur est l’ecran principal et que ce n’est pas juste un transfert de barre d’outils etc… que tu as fait? )

En fait avant j’avais une 7950 GT de marque MSI, et donc je branchais ma tv sur la prise dvi de droite…et l’ecran pc sur celle de gauche, et donc au boot je voyais l’image sur mon moniteur de pc.
Et la semaine derniere j’ai récupéré une 9800 GT mais de marque ASUS, donc j’ai rebranché TV et ecran pc aux memes endroits…mais je pensais vu que c’etait toujours Nvidia que le pilote aurait choisit d’origine mon moniteur (sur prise gauche) comme affichage principal…sans penser que la marque du constructeur de la carte etait différent…

Mais en y repensant je pense que tu as raison, le pilote doit donner priorité à la TV sur la 9800 GT (donc prise DVI de droite) car quand je fais clique droit dans la barre des taches sur parametres Nvidia > parametres d’affichage Nview > double affichage DualVIew, il affiche en premier choix Samsung + LG L1720B et en deuxieme LG L1720B + Samsung (Samsung etant ma tv et LG mon moniteur)

Donc la prise DVI “prioritaire” serait différente sur la 7950 et la 9800 à cause de la marque j’imagine…

Tout ca pour dire que je vais inverser mes cables en fin de compte :super:

non ca ca marche pas, quand je fais identifier , le gros “1” est bien sur le moniteur

La barre des tâches est sur le moniteur

Je pense que le boot se fait en priorité sur la sortie graphique N°1.

Rien n’empêche en suite de définir la sortie N°2 comme étant l’écran primaire, ni de le déclarer à droite, à gauche, au dessus ou en dessous de l’écran secondaire. :wink: