Choisir l'affichage de 16 ou 32 bits

Je lance la question : est-il mieux d’afficher en 16 ou en 32 bits ?
Mon écran est un ACL 17 pouces de bonne gamme, ma carte-vidéo une ATI 9250 et ma ram est de 512 megs.

32 bits tu as plus de nuances de couleur je crois. De toute façon quand tu mets en 16 bits tu vois la différence c’est moche :oui:

32 bits bien sûr pour aficher en couleurs vraies.

  • [color=darkblue]Choisi en 32bits pour ton affichage bureautique, ton bureau sous Windoz.

En revanche, dans les jeux, si tu as le choix, préfère un affichage 16bits, tu gagneras en FPS et tu n’y verras pas grande différence entre le 32bits au niveau des couleurs.[/color]

Bien sûr qu’elle est clairement visible la différence :paf:

ya du rose partout :pfff:

en 16bits: 65 536 couleurs simultanées
en 32bits: 4 294 967 296 couleurs simultanées ou 16 777 216 multiplié par un canal de gestion de transparence (alpha) sur 8bits.

Il parrait que l’oeil humain ne perçoit pas de différence au-delà de 16millions de couleurs (m’enfin qui disent, perso, j’ai jamais testé)

donc théoriquement, on est faits pour “gérer” 24bits, donc tu peux mettre 32, sachant que 8 d’entre eux ne serviront pas.

en même temps, c’est pas mal, le rose :lol:

  • [color=darkblue] Heu … si tu vois du rose partout, alors tu as un sérieux problème. L’affichage 16 ou 32 bits n’influe que sur la profondeur des couleurs, et non les couleurs elles-même.

Sur un dégradé de ciel bleu par exemple, on percevra plus facilement les interpolations de bleu en observant les strates en 16bits plutôt qu’un joli dégradé bleu uni en 32 bits.

De plus je n’ai pas dit qu’on ne voyait pas la différence, j’ai dit qu’il n’y avait pas “une grande différence”, voilà où se trouve la nuance. Je ressitue le contexte au niveau du “JEU” encore une fois, car certains on apparemment du mal a suivre … Et j’insiste sur le fait que vous gagnerez en FPS car le traitement sera moins long a effectuer pour la machine."[/color]

les acl c’est 16,7 millions de couleurs normalement.

pour le gain de perfs dans les jeux en sélectionnant le 16bit au lieu du 32bit c’était vrai du temps des gf2mx… et déjà imperceptible avec les gf3.

les chiffres… Mais les chiffres ne disent pas quelles nuances l’oeil voit plus que les autres.
Pour que ce soit parfait il faudrait reproduire exactement les nuances visible par l’oeil, et ça depend de chacun de nous. On ne peut pas limiter le nombre de nuance en se contentant d’en faire un nombre identique, car il n’est pas dit que malgre toutes les nuances generées ce sont les bonnes.

Ainsi plus on affiche de couleurs et plus on est susceptible d’afficher celles que l’oeil humain peut decoder. Apres tout la nature ne se limite pas tant et tant de nuances :wink: