Choisir entre un sdd transcent ou crucial

Bonjour, tout est dans le titre.

Sachant que j’ai commandé un ssd transcend 340 et que je peux toujours changer d’avis je vous pose une question.

Quel est le meilleur ssd entre celui ci et le crucial m500 sachant qu’avec la promo su il y a eu récemment les deux sont au même prix.

Apparemment la marque transcend n’est pas très connu et le crucial est numéro 2 des ventes sur amazon…

Mais ne connaissant pas les marques des ssd j attends des conseils d’experts.

Transcend: www.amazon.fr…

Crucial: www.amazon.fr…

lemag.rueducommerce.fr…

Oriente toi plutôt vers un Sandisk Ultra Plus ou un Samsung 840 evo si tu recherche un bon compromis entre performance et coût.
Sinon prends le moins chère, le Crucial, la plupart des utilisateurs ne ressentent pas de différence de performance d’un disque à l’autre.
La réactivité sera là, c’est sur la copie de fichier que la différence peu se mesurer, mais chrono en main…

J’ai complètement abandonné le Transcend suite au lien que vous m’avez passé.

Je recherche vraiment un ssd rapide en écriture aussi donc le Samsung 840 evo 250 go m?intéresse beaucoup.

www.amazon.fr…

Pour 20 € de plus je vais le prendre il m’a l’air très performant pour son prix.

Dans ce cas il ne faudra pas oublier d’activer le RAPID Mode via le logiciel Samsung, indispensable pour obtenir des performances homogènes avec la mémoire TLC des SSD Evo.

Ce mode active le Turbo Write sans lequel les performances en ecriture de la mémoire TLC sont assez catastrophique dans certains cas.
Libre à toi de ne pas l’utiliser…tu peux aussi retirer le mode AHCI

www.tomshardware.com…

C’est normale ce sont des benchs donc des débits en parti théorique.
Et comme je l’ai dit plus haut, ses chronos en main que l’on mesure la différence, mais pas dans tout les cas,
les transferts de gros fichiers (selon la taille du disque) du cache vers un dossier c’est en minute que tu compteras la diffèrence.
Maintenant on peut vivre sans, cela marche très bien aussi et en plus cela améliore la longévité du disque.

Compare le Samsung 840 et le samsung 840 EVO ce sont les mêmes, avec puces TLC et contrôleur 3 core.
L’un possède quelques fonctions de plus comme la possibilité de ce servir d’une partie de la mémoire TLC comme de la mémoire MLC (turboWrite).
Dans les tests pratiques d’écriture de gros fichier (plusieurs Go) l’un atteint les 210 Mo/s l’autre 155Mo/s.
Je te laisse faire les calcules.

J’avais oublié le nombre de cycle qui est très important, et c’est vrai que le samsung 840 evo est en TLC.
(A moins qu’on me dise le contraire…)

Dans ce cas je vais regarder d’autres ssd.

www.amazon.fr… ???
Edité le 16/03/2014 à 20:08

Ok, d’accord. :jap:

C’est largement suffisant en usage normal.

Il me semble relativement rare pour M. toutlemonde d’écrire régulièrement des fichiers de plusieurs GO.

Ce qui compte le plus ce sont les temps d’accès et à ce niveau tous les SSD se valent. :neutre:

J’ai finalement opté pour le ssd Sandisk extrem 2 qui possède de bonne performance pour un prix raisonnable.

www.rueducommerce.fr…

Bon choix :oui:
En plus y’a une promo dessus aujourd’hui.

www.amazon.fr…

Rueducommerce [:kurdent] J’espère que ton SSD ne tombera pas en panne :jap:
Edité le 17/03/2014 à 12:14

Et bien si !!!

Première utilisation niquel, deuxième, SSD HS…

J’ai finalement opté pour le crucial M500 250 go sur amazon…

Depuis je n’ais aucun problème