Choisir entre un dell et un asus - dell inspiron 6400 ou asus a6va-q038h

le choix est difficile entre ces 2 models tres dur pour moi de me desider
d’un coté dell inspiron 6400 avec dual core ext…
de l’autre asus a6va-q038h avec garantie 2 ans souris cam sacoche…

aidez moi pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je crois que ce n’est plus un secret pour personne, les quelques messages que j’ai posté était là pour souligner les points positifs de dell.

Alors Tout d’abord en plus du dual core il y a quand même d’autres avantages à Dell. Tout d’abord le choix de la définition de l’écran. Tu peux avoir chez Dell pour un sourcout raisonable (comparé aux autres marques oO) une meilleure définition d’écran. Ensuite point important la garantie J+1 (on vient réparer le PC chez toi) qui, même si elle est proposée sur le site dans sa version 3 ans (option 3 ans J+1) peut être demandée pour 2 ans ou 1an (uniquement par téléphone). Il est important de noter aussi que l’achat de la garantie après l’achat du PC est souvent plus intéressant (la garantie est plus chère au moment de la vente). Enfin toujours pour la garantie nous parlons là de la garantie commerciale, mais il est bon de rappeller qu’il y a une garantie légale de 2 ans, qui s’applique dans tous les cas. Pour cette garantie légale cependant la réparation se fait en attelier et les frais de port sont à la charge du client.

D’autre part par téléphone, en jouant le mec hésitant, tu pourras avoir la saccoche et la souris “gratuitement” voir même plus. Et si tu achètes dans les bonnes periode de réduction les prix sont super intéressants, même plus intéressant que chez Asus ou Acer, surtout si tu peux bénéficier du programme EPP (programme de réduction pour les employers … fonctionnaires…).

Pour terminer je dirais que tu peux toujours appeller un commerciale pour avoir un devis (et n’hésite pas à dire voilà, j’hésite entre asus qui a ça dans le ventre, et dell). Pour avoir le numéro non surtaxé de Dell vous pouvez m’envoyer un MP.

Tu trouveras de nombreux renseignement sur le 6400 sur le forum [lesdelliens.com[/url]. Tu as notament un sujet sur les prix obtenus[/url] qui peut t’intéresser. Tu y trouveras également des [url=http://www.lesdelliens.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=232]photos ou encore un discussion sur les [url=http://www.lesdelliens.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=267]cartes graphiques](http://www.lesdelliens.com/index.php?name=Forums&file=viewforum&f=6) disponibles.

Je laisse la parole à QGJames pour le asus :wink:

Si tu veux te servir de ce portable pour jouer, alors je te conseille l’asus (j’ai exactement le même et oblivion tourne très bien). Si nes nouveaux asus a6 ont aussi des dual core si ca t’intéresse (et il y a sans doute toujours sacoche+souris+2ansde garantie); par contre ils sont un peu plus cher.

alors a priopri le dell carte graphique ATI Radeon Mobility x 1300 a 128 mo moins bonne que l’asus ATI Radeon Mobility X700 a 128 mo

la comparaison entre le proc. dell core duo intel T 2300 a 1.66 ghz
l’asus Intel Pentium M 750 à 1,8 GHz

l’ecran asus 15.4" WXGA Color Shine
dell Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™

bon alors voila ce qu’il ont dans le ventre.

dell:
Processeur:
Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2300 (1.66Ghz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)
Système d’exploitation:
Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique
1 an service Aller Retour Atelier
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
100GB (5,400 rpm) Hard Drive
Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™
128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
Batterie principale 9 cellules 80 WHr
Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo
Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module (up to 3 Mbps) with Enhanced Data Rate

l’asus :

Ordinateur portable Asus A6VA-Q038H :
Processeur et chipset
Processeur : Intel Pentium M 750 à 1,8 GHz
Mémoire cache L2 : 2 Mo
Chipset : Intel i915GME & ICH6-M
Mémoire
Standard 1 : 1024 Mo de mémoire DDR2 (512 Mo x 2)
Capacité maximum : 2 Go
Affichage
Ecran : 15.4" WXGA Color Shine et webcam 1.3Mpixels intégrée
Résolution : 1280 x 800
Carte graphique
Chipset : ATI Radeon Mobility X700
Mémoire : 128 Mo dédiés
Stockage
Disque dur IDE de 100 Go (UDMA 100)
Graveur DVD±RW double couche
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Périphériques intégrés
Son : Haut-Parleurs stéréo, micro et chip son intégrés
Modem : V90 RJ-11
Réseau : 10/100/1000 Mbs RJ-45
Réseau sans-fil 802.11g
Touchpad intégré
Caméra 1,3 MPixels
Connecteurs
prises audio (casque, microphone, etc.)
1 port parallèle
4 ports USB 2.0
1 port Firewire IEEE 1394
1 port RJ-11 (modem)
1 port RJ-45 (réseaux)
1 sortie TV (S-Vidéo)
1 port VGA
Alimentation
Batterie 8 cellules, 4400mAh, 65Whrs
Boîtier
Dimensions : 354 x 284 x 35,2 mm (LxPxH)
Poids : 2,9 Kg
Système d’exploitation et logiciels
Microsoft Windows XP Familiale
Fourni avec :
Batterie Li-Ion
Adaptateur secteur

je precise juste que c’est surtout pour faire de la cao j’ai verifier et mon logiciel tourne bien sur un vieux acer 12et des poucieres…

a oui au fait la vrai differance entre l’ecran dell
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife et le Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife

c quoi? :confused: juste la resolution et sont il brillant tout les 2?

merci

Il y a la possibilité de prendre une X1400 sur le dell (qui reste moins preformante qu’une x700).

Si c’est pour faire de la CAO, je te conseil le DELL. Mais c’est vrai qu’il n’est pas fait pour les dernier jeux 3D. Et la je met un gros point positif sur l’Ecran WSXGA en 1680*1050. Pour la CAO, DAO, PAO, retouche d’image, bureautique, internet, il n’y a pas de comparaison possible. D’une option, on en arrive à une obligation une fois qu’on a essayé (je ne voudrais vraiment pas revenir sur un WXGA mais alors vraiment pas).

On parle pas mal des résolutions d’écran ici

Tu trouveras également des informations sur le trulife et l’ultrasharp. (seul l’ultrasharp est brillant, l’autre est mat)

Je suis completement d’accord avec jayles sur ce point la, si tu ne veux pas jouer mais juste faire de la PAO/CAO prend le Dell, plus grosse resolution pour le travail, dual core qui te permettra d’evoluer vers les futurs logiciel que tu utilise (la plupart des logiciel de graphisme seront optimiser pour le dual core dans leur prochaine version) :wink:

ouaaa merci les images fabuleuse toi le tient c de l’ultra sharp? donc ultrasharp = brillant

:ane: mais pourquoi vous dite que le dell est po bien pour du jeux raport a la carte graphique?

et i a t il une grosse diiferance entre 1300 et la 1400 a part 100 lol

sur le lien que tu m’as donner il parle de wuxga c quoi? j’ai pas ce choix moi…
j’ai wsxga ou wxga.

alors ce que je ne veux pas c un ecran style premier acer tout terne et tout et tout

Depuis le 6400 ils ont enlevé la possibilité de prendre le WUXGA sur le 15,4". WUXGA c’est du 1900*1200 et ça commence à faire un peu trop sur un écran de cette taille. Mais certains aimaient.

Pour ce qui est de l’ultrasharp non, ce n’est pas ce que j’ai à l’époque il n’y avait pas de brillant sur le 6000.

En WSXGA je pense qu’il ne font plus que du brillant, mais je ne suis pas sur, il faut demander par téléphone pour être sur. Ceci dit moi ça m’aurait bien plus un brillant, il faut pas l’utiliser dos au soleil où à une source de lumière mais avec le portable on peut toujours se placer plus ou moins comme on veut :wink: (enfin certains n’aiment pas du tout les dalles brillante, moi je trouve qu’il y a un meilleur contraste/ rendu des couleurs)

En tout cas il est bon de rappeller qu’en VPC, la loi française à prévu le coup : les particulier ont un droit de rétractation de 7 jours après réception. Ce qui fait que tu peux l’utiliser 2/3 jours et voir si l’écran te convient.

ha oui aussi j’arrete pas avec mes questions?

peut ou changer la carte graphique sur le dell 6400 (plus tard) bien sur

La je suis pas compétant :ange:

c’est pas pour faire de la pub, mais tu auras des gens compétants là :

www.lesdelliens.com

Tout est question de norme (MXM et autres noms barbares) et de refroidissement.

C’est plus facile sur les 17". d’ailleurs on a un membre qui a mis une geforce 7800 GO GTX, normalement présente dans les XPS (haut de gamme de la gamme grand public, fait pour jouer), sur un inspiron 9300 initialement équipé d’une ati X300 (il me semble).

Idem, je m’en apercoit quand je passe de mon portable a mon PC de bureau qui a pourtant un bon ecran plat (Philips 19"), les couleurs me parraissent toute terne :confused: