Choisir entre un ACER Aspire et un Dell XPS

Bonjour,

J’ai l’intention depuis un bout de temps de m’acheter un Laptop, et suite à plusieurs recherches, j’en suis arrivé à un choix plus restreint qu’au départ composé des ordinateurs suivants :

L’Acer Aspire TimelineX 5820TG-374G50Mn :
www.laptopspirit.fr…

OU

Un Dell Xps 15
configure.euro.dell.com…
C’est la configuration de base, avec pour changement, la batterie et le DD.
Avec - i5- 480M
- DD 500 Go 7200 tr/min
- 4 Go DDR3 1333 Mhz
- Ecran 15.6" 720p
- Batteries 9 cellules
- Nvidia GF 420M GT 1 Go

Ce que je cherche dans un portable, c’est déjà les performances.
Je pense jouer à des jeux plus ou moins recent, comme Mount And Blade Warband, Crysis, Dirt 2.

Dans le Acer, la Carte Graphique est légèrement meilleure : la HD5650 fait 6468 sur 3DMark06 alors que la GT420M fait 6101.

Cependant, le Dell a un i5 580M(3174 3Dmark06), alors que le Acer n’a qu’un i3 370M(2575 3Dmark06).
Par contre, je ne connais pas la différence dans les jeux entre les deux.

Autre critère, l’autonomie.
J’ai dans l’intention de le prendre en cours avec moi, il faut donc qu’il tienne au moins 3h en bureautique. Je pense aussi l’utilisé dans des voyages en train, pour jouer par exemple.

D’après LaptopSpirit, celle du Acer avoisinerai les 8h au max. Il tient 4h en bureautique.

Je ne connais pas celle du Dell, mais je l’ai configuré avec 9 Cellules, ce qui atteindrai le 6h d’après le constructeur.

Autre critère, l’encombrement.
Pour le transport, il est utile qu’il soit légé, et pas trop grand.

Les deux Laptops sont des 15.6" ce qui me semble un bon compromis taille pour jouer/encombrement.
Le Acer pèse 2.42Kg, mais le Dell m’est inconnu.

Le critère le plus limitatif est bien sûr, le prix.

Il ne faut pas que le prix dépasse les 800€.

J’aimerais donc quelques informations pour m’aider à choisir.

Premièrement, que vaut le XPS15, niveau poids, qualité de fabrication, écran ?

Deuxièment, j’ai entendu dire qu’un équivalent du Acer existait avec un i5, est ce véridique ?

Troisièmement, niveau jeux, faut-il privilégié le Acer pour son GPU, ou le Dell pour son CPU ?

J’espère que ce post est clair et qu’il contient toute les informations utiles.
Je vous remercie d’avance pour votre aide. :wink:
(Navré pour l’orthographe, je ne me suis pas entièrement relus :-(: )
Edité le 13/02/2011 à 20:46

le dell
Largeur : 15 pouces (381 mm)
Hauteur : 1,3 pouce (32,2 mm) à l’avant /1,5 pouce (38,2 mm) à l’arrière
Profondeur : 10,4 pouces (265,4 mm)
Poids : à partir de(2,78 kg) avec une batterie à 6 cellules et(2,96 kg) avec une batterie à 9 cellules

le acer apparemment en vente que chez grosbill :-(: niveau qualite , fiabilite et sav ca ne vaut pas dell
ca reste du acer !!!la serie timeline serais une des mieux

voir egalement i5 + hd5650 en tosh

www.materiel.net…

ou pour les jeux ce modele avec i5 460 + gt 360 m 30 % superieur a la hd 5650 9865 pts
pour les jeux il faut privilegier une bonne carte video en 1 et le i5 reste quand meme mieux

www.mistergooddeal.com…

Merci pour l’aide.
J’ai finalement décidé à prendre un Dell. Je vais essayer de négocier le prix par téléphone en plus de profiter des réductions du moment.