Choisir entre miniDV et AVCHD ? - DV ou dur ?

Bonjour a tous
J’aurais besoin de vos avis éclairés car je n’ arrive pas a resoudre mon probleme.
Alors voila, je dois acheter un camescope numerique, mais je me heurte a un petit soucis, je ne sais pas quoi prendre entre format HDV et AVCHD. Je vais me servir de ce camescope pour faire des courts métrages, du montages, du travail sur l’image et la qualité plastique des métrages ( école des Beaux Arts oblige…).
Donc voila le souci pour le format AVCHD, l’image est compressée donc pert de la qualité ? est ce que cela ce vaudrat par rapport a une acquisition “standard” d’une cassette DV?
merci pour vos reponses, avis, suggestion…

salut
le AVCHD est capable d’une meilleure qualité d’image que le HDV, tout en permettant un gain de stockage. (source panasonic et sony)
te voilà renseigné… :MDR

Tk11

Il faut savoir que la vidéo est toujours compressée quelque soit le format.
Pour info le HDV est en fait du MPEG2, tandis que le AVCHD est basé sur le MPEG4/H264 donc en théorie bien meilleure (mais compresser en H264 demande une très grosse puissance de calcul).

et donc un gros pc :MDR

Tk11

Mais filmer ses vacances avec un PC sur l’épaule c’est pas très pratique :paf: :ane:

ok et bien je vous remercie pour vos reponses.
Du coup je vais peut etre opter pour une cam a disque dur de chez sony…
Je vais peut etre juste attendre un peu que adobe Premiere CS3 sorte pour pouvoir monter tout ca peinard…
encore merci

Va lire ca, ca en vaut la peine ! Moi, je suis concquis sur l’avc-hd. : www.cameravideo.net…

merci pour le lien tofou

Les disques dur ça casse facilement, alors dans un camescope je sais pas :arf: