Choisir entre HDD et lecteur ?

Bonjour, voila jai une asus maximus formula 907 et un HDD en sata et un autre en IDE et donc met lecteur/graveur ne sont pas connecter parce que j’ai mon HDD en IDE, donc jai debrancher celui en IDE pour pouvoir mettre mes graveur et graver sous vista qui est mon HDD en sata, mais au demarrage du PC ca dit : insert media or reboot…genre qu’il detecte pas le HDD sata… est-ce normale ???

Merci ^^

est t’il reconnu dans le bios?

dans le Bios je voit en SATA1 samsung 400Go…etc

mais quand je demarre y’a rien, ca boot auto sur le lecteur, et peut importe lequel je met en 1er ou quoi…

et le boot sata est activé ?

heu ca je ne sais pas, par contre si jappui sur F8 pour choisir sur quoi demarrer, il voit le HDD : samsung et meme si je click ca dit : insert boot media chez pas trop quoi… ca menerve tout ca…:etonne2:

Ton windows doit avoir des fichiers système inscrit sur ton DD IDE. :neutre:
Ça m’avait fait la même chose avec l’ordi de mon père.

+1.

zouiguipopo. l’install de windows a dû être mal faite c’est un peu compliqué pour t’expliquer comment résoudre cela.

maais tu peux facilement remettre eton hd ide en master et ton graveur en slave sur la même nappe ide.

vui c’est ce que je voulait faire, mais la nape IDE est trop courte, je peut le faire mais en mettant mon HDD tout pourri en travai dans lordi lol. donc si j’ai bien compris, c’est lorsque j’ai installer mon Windows Vista sur mon HDD Sata qui fait qu’il boot pas ?, j’ai pas trop trop compris (pourtant relu 3 fois lol)

PS: ca dit : Non compatible ATAPI, mais jai brancher mon HDD IDE avec le lecteur, le HDD pend dans tout l’ordi lol mais bon, je grave et instal ce que j’ai besoin puis je remet tout comme c’etait, quand jaurai besoin du graveur je saurai comment faire Xd, mais bon ca menerve de tujours pas savoir :@, jvais pas faire ca toute ma vie

mais bn j’ai trouver un truc a la bourrin lol, je met mon HDD en travers et le cable IDE relier a mon graveur lol mais je ne peut pas fermer le boitier mais je men sert juste quand je doit graver, donc ca peut depanner mais jaimerai regler ce probleme !