Choisir entre deux domaines sur Windows XP

Comment faire en sorte d’avoir le choix entre deux domaines dans la fenetre de login de Windows XP Pro ?

tu peux faire

nomdudomaine\user

pour le choix avec le menu déraoulant… je sais plus

Petite précision tu dois avoir un XP pro pour pouvoir integrer ta machine à un domaine
Edité le 05/03/2008 à 14:04

A ma connaissance, une machine ne peux faire parti que d’un seul domaine.

tu m’explique alors a quoi sers le menu déroulant pour choisir le domaine?

Regarde le chemin UNC d’une machine :

NOM_MACHINE.DOMAINE.XX

Après un “user” peux être créer dans plusieurs domaines. Et la tu utilise ton DOMAIN\USER :wink:

De mémoire il me semble que le nom de domaine s’inscrit dans la liste si ta machine est elle même inscrit au moins une fois sur le domaine en question… Donc si ta machine est inscrit sur plusieurs domaine il doivent apparaitre dans le menu… Sinon même réponse que pitinonoz…:slight_smile:

Parce que tu peux te connecter en local (le nom de domaine est le nom de la machine)
Edité le 05/03/2008 à 18:42

il suffit d’intégrer une fois la machine dans les 2 domaines et il te proposera le choix entre les deux

Hehe la réponse est simple et compliquée en même temps!

Tout dabord ta machine XP Pro ne peut faire partie que d’un seul domaine a la fois. Donc si tu te joint a un domaine tu ne peux que te loguer a ce domaine ou en mode local. Le drop box domaine devrait t’offrir ces 2 choix par défaut. Aussi le fait de joindre ce dit domaine ajoute par défaut les droits nécessaire dans les sécuritées local de ta machine XP.

La partie plus compliquée maintenant.
Si tu veux avoir accès a plusieurs domaines, il faut qu’il y est des TRUSTS créé entre ses différents domaines. Si c’est le cas, tu vas voir apparraitre ces domaines. Par contre, par défaut, les utilisateurs de ses autres domaines n’ont pas les droits de se loguer à ta machine. Il te faudra ajouter les droits nécessaires dans la SAN local. (Pour les droits en question faire bouton de droite sur poste de travail, gérer et il va y avoir une section users and groups… j’ai oublié la traduction francaise) Les users qui veulent se loguer sur ce PC doivent avoir au minimum les droits User.

En résumée: tu peux te loguer localement ou dans le domaine dont la machine est Domain Member sans problème. Tu peux ensuite te loguer avec un user d’un autre domaine si il y a un trust de créé avec le domaine dont tu es membre et l’autre domaine a la condition que les permissions soient ajustées en conséquence. Dans le cas d’un domaine enfant il y a automatiquement des trusts de créé avec le parent donc tu as accès à toute la foret. Et advenant le cas ou il n’y a pas de trusts créé entre les 2 domaine et que ce n’est pas possible d’en avoir et bien tu ne peux que changer ton appartenance d’un domaine à un autre pour les besoins ce qui peut être un processus plutot pénible.

Pour plus de questions n’hésitez pas!