Choisir entre acer aspire v3-771, asus n76v2-v2g et msi ge70 0nd

Bonjour,

J’hésite entre 3 modèles de portable à moins de 1000€. Ce n’est pas pour faire du jeu mais pour de la retouche photo et de la modélisation 3D.
J’ai fini par arrêter ma recherche sur ces 3 portables avec des configurations quasi identiques. Ils ont un i7, une carte GT 650M et un écran Full HD.

ACER Aspire V3 771G-736b8G1TMaii à 854€

ASUS N76VZ-V2G-T1144H à 970€

MSI GE70 0ND-269FR à 999€

J’ai maintenant besoin d’aide pour me décider sur le meilleur écran, la meilleure qualité de fabrication, la meilleure fiabilité,…
ET est-ce que choisir un écran Full HD sur un portable à 1000€ est judicieux ou un écran HD est suffisant…

Bref lequel semble le mieux et lequel il faut éviter…

Merci d’avance :slight_smile:

j’ecarterai ACER perso je suis ASUS mais bon !

Le full HD est un avantage, car tu as une surface de travail plus importante.
Ensuite je confirme que Asus ou MSI sont préférables (car mieux finis) que les autres. Pour les écrans c’est pour joueur donc clairement pas au top en colorimétrie et angles de vision.

je te conseillerai le asus j ai exactement le même Model mais avec un I5 15.6 au lieu du I7 17.3 que propose ton model asus Puissant silencieux bien fini tu peux l acheter les yeux fermer * garantie 2 ans par le constructeur

Si tu n’es pas intéressé par le jeux, j’éliminerai le MSI, car son GPU est plutôt puissant, et ça risque de chauffer / faire du bruit inutilement.

Du coup les autres modèles sont tous deux en Full HD, ce qui me parait intéressant vu l’usage que tu recherches. Après entre les deux, l’équipement du modèle Asus est un peu au-dessus (lecteur Blu-ray, clavier rétroéclairé) et je pense que l’écran sera moins brillant que celui de l’Acer.

Reste qu’il est plus cher :wink: