Choisir des oreillettes pour lecteur MP3 - quel est le meilleur choix?

Salut a tous,

Je suis l’heureux possesseur d’un iPod Nano 2G (chic), mais le son avec les oreillettes vendu avec est pas terrible! rien dans les basses, pas grand choses en medium et des aigus trop déformés.

Donc je cherche de quoi pouvoir écouter dans le metro (ou ailleurs :smiley: ) un son d’un meilleur qualité! J’ecoute pas mal de musique ecliptique (Musique de nuit 1,2,3,4 vangelis ; jean michel jarre) , du pop-rock et de la musique classique (Beethoven, rakmaninov, tchaikovsky, Bach).

je cherche donc des oreillettes qui restituent au moins du 20-20000Hz en bande passante, de type oreillettes ou intra-auriculaire (c’est mieux contre les nuisances externes).

j’ai vu les Shure E4c mais quand j’ai vu le prix cela m’a un peu affollé!

Avez vous des préférences particulieres?

Ca dépend de ton budget, personnellement les Shure E2C en intra ou les Sennheiser LX 90 (oreillettes avec arceau) me paraissent être le meilleur compromis qualité son/prix

pas d’autres avis? :frowning:

j’ai eu l’occasion de tester les Sennheiser CX300, et je doit dire que je suis plutot déçu … c’est bien sûr mieux que les écouteurs de base de l’iPod, mais ce n’est pas encore faramineux! (j’ai testé avec les musiques de Dune : mp3 CBR 320 kbps encodeur LAME)
Même en ayant désactivé l’équaliseur, j’ai une saturation des graves qui arrive beaucoup trop vite, et les aigus sont déformés. Serais-ce dû au lecteur mp3? je ne pense pas, car ca m’a fait la même chose avec mon pc (carte son SB live 5.1 digital) et un son provenant directement du cd audio original.

j’ai vu les Sony MDR 71, Shure E2C, est ce que quelqu’un aurait un avis dessus?