Choisir ddr3

Bonjour,

je souhaiterai savoir sur quel critère doit se baser pour choisir la vitesse de barette de DDR3 ? Je précise que je compte utiliser mon ordinateur de manière normale (pas d’overclocking).

Merci

Sa fréquence.

en sachant qu’au delà de la pc 10600 sa ne change pas grand chose

Ainsi que des timings plus faible ne change rien à l’usage.

D’ailleurs en théorie augmenter la fréquence de la RAM ou diminuer les timings ne fera qu’augmenter les temps d’attente insérés par le contrôleur mémoire pour accéder à des informations dans les mémoires centrales.
Seuls les temps d’accès seront légèrement diminués il me semble.

d’une manière générale, plus la fréquence est élevée, plus la RAM est rapide, à condition que les timings ne montent pas trop apres en jeux cela fait gagner juste quelques petit fps
conseil ram 1333mhz cas 7 ou 8

sauf que le processeur limite à un moment donné (comme dans la plupart des cas, la pc 10600 est environ le top). Peut être quand les bulldozer sortiront qu’il y ait un changement, mais bon, sa reste à confirmer

oui mais avec un bon processeur OC de la ddr3 a 2000mhz cas 8 marche bien par rapport a la pc 10600

Si t’es capable de voir ca a l’oeil nu, c’est que ta des yeux bioniques ! :MDR

POur moi, c’est toujours toujours toujours de la Kingston HyperX Blu 1600 MHZ CAS 9. World’s best RAM :wink:
Edité le 23/06/2011 à 16:35

Arrêtez moi si je me trompe !
Un processeur a généralement un contrôleur mémoire intégré qui gère la PC-8500 et PC-10600
Au dessus de ces fréquences c’est la carte mère qui gère la mémoire et la le gain est minime ! cela ne deviens intéressant que pour du bench
Edité le 23/06/2011 à 16:53

oui chose que j’ai preciser plus haut, le gain est mini en fps, c’est surtout pour les fou de bench
c’est bien aussi pour les overclocking, une ram qui gere des haute fréquence est mieux qu’une qui gere un maxi et qui tourne a ce maxi.

Ca dépend du processeur,les cpu socket 775 par exemple n’intégraient pas de contrôleur mémoire (comme ça se faisait sur les cpu Amd depuis un bon moment) c’est le chipset de la cm qui gérait la ram :wink:
Edité le 23/06/2011 à 18:05

+1, et comme j’avais dit plus haut, les proco bulldozer sont supposé de monté à de la pc 14900

supposer :icon_biggrin:

bah c’est officiel, mais à savoir si sa apporte un changement niveau perf

cela ne va pas apporter grand chose, plus de bande passante, si sa depasse les 25G/s sa serait mieux que le 1356 en tri channel

non, “supposés de monter:stuck_out_tongue:


[quote="Anonyme"] je compte utiliser mon ordinateur de manière normale (pas d'overclocking). [/quote] Alors n'importe quelle RAM fera l'affaire (de la PC10600 suffit amplement), à prix égal prend le CAS le plus faible Edité le 24/06/2011 à 13:27