Choisir cg

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour changer de carte graphique, j’ai un FX 4100 en proc, 4Go de ram, une alim de 500W, et en ce moment j’ai une GTX 460 768 Mo EVGA, je souhaite remplacer cette carte par une autre mais je ne sais pas bien laquel en comptant que je n’ai pas de PCI 3.0 juste du 2.0 … Et que mon budget est au alentour de 150€ peut être quelque euros en plus mais pas de trop … J’ai vue les GTX 650 TI ou 660 avec 2Go de ram mais sa vaut le cout ???

Merci d’avance

Le mieux serait la GTX 660 Ti

C’est sans importance :wink:

Okay d’accord, merci pour vos réponses rapide :wink:
Le processeur ne va pas brider la carte graphique par hasard ??? Car j’ai lu dans certain forum que cela peut arrivé…
Edité le 27/08/2013 à 20:15

Quelqu’un pourrait me répondre ?? Est-ce que le processeur (FX 4100) ne risque pas de brider une 660 Ti ? :slight_smile:
Edité le 29/08/2013 à 21:29

Non, pas de soucis.

Non mais le mieux serait quand même d’avoir 4 coeurs au lieu de deux.

heu … C’est un quatre coeurs il me semble…

C’est un quad cadencé a 3,6 (si mes souvenirs sont bons) :wink:

Pour moi aussi :slight_smile: c’est pour sa que je ne comprend pas la remarque de kyosho62… Mais tout cela ne répond pas a LA question:
Est-ce que le processeur (FX 4100) ne risque pas de brider une 660 Ti ?

:whistle:

Oups je n’avais pas fait attention merci :slight_smile:

Pas de quoi :jap:

Non, le FX4*** c’est un 2 coeurs réel, FX-6*** 3 coeurs réel et FX8*** 4 coeurs réel

Bienvenue dans le monde du marketing AMD

Me suis planter alors, désolé.

Edit: Après vérification c’est bien un quad core ou alors j’ai raté quelque chose.

lien
Edité le 29/08/2013 à 21:46

La preuve dans le test de CanardPC:

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6

Il y a plusieurs modèles donc :pt1cable:

Edit: apparemment quand on l’overclokes au dessus de 3.8 il fonctionne en mode “dual core” d’après ce que j’ai compris.

C’est d’un compliqué leur truc chez amd :paf:
Edité le 29/08/2013 à 21:55

Il font la même chose pour leurs “APU” et processeur serveur…

Ah ok, je n’étais pas au courant :jap:

Donc cela veut dire que le processeur pourrait diminuer les perfs de la carte graphique ou cela n’aura pas d’importance ?Kyosho62 tu m’as l’air d’avoir de bonne connaissance niveau hardware … Tu peux me confirmer que le PCI 2.0 ne ralentira pas la CG ? ^ ^)


je ne le savasi pas non plus je pensé que c'était 4 coeurs réel ... :( Edité le 29/08/2013 à 22:45