Choisir carte graphique PCI-Express 1x

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce site, et je me suis inscrit parce-ce que je n’y connais malheureusement pas grand chose en informatique et j’aurais besoin de conseils d’experts que vous êtes !

Voilà, je possède un PC bas de gamme, acheté en septembre 2012, qui n’a pas de carte graphique.
J’aimerais me mettre à jouer à des jeux, notamment Skyrim et Diablo, alors j’ai commencé à me renseigner pour acquérir une carte graphique.
J’ai lancé Evrest et dans le rapport il confirme ce que j’ai pu voir en démontant la tour : il me faut une carte avec un Bus PCI-Express 1x, or ce n’est pas le format le plus courant.

Sur votre site j’ai lancé une recherche :
Cartes graphiques PCI-Express 1x

Mais ça va de 70 à 600€ ! Et je ne sais absolument pas comment juger de la qualité d’une carte et surtout laquelle sera suffisante pour faire tourner Skyrim !

Je vous mets d’autres éléments de config si ça peut servir, je n’sais pas ^^ :

Carte graphique : ATI Radeon 3000 graphic (intégrée à la carte mère)
Processeur : AMD Athlon IIx2 245
Ram : 4Go
Sous windows 7

Merci par avance !!!

hon hon.

comment dire.

oublie de vouloir jouer sur ce pc, qui plus est je suposse que c’est du low profil.

Carrément ?

Pourtant j’ai testé Skyrim (que j’ai déjà acheté en fait et c’est là que j’me suis rendu compte que sur mon PC j’avais pas de carte graphique…) sur le PC de mon frère, qui a à peu près la même config sauf qu’il a une carte graphique (pas une dernier cri, une moyenne) et ça tournait bien en qualité élevée, donc je pensais qu’en acquérant une carte graphique ça irait aussi !

Je ne cherche pas forcément à faire tourner les jeux au max, mais pouvoir jouer à Skyrim en qualité élevée semblerait possible d’après mon frère…

Et c’est quoi “low profil” ? ^^’

Euuuh il n’y a aucune carte graphique potable en PCIe 1x… Ton frère doit avoir un port PCIe 16x…

Quelle est la marque et le modèle de ton PC ???

Oui il a un bus PCI-express 16x… j’pensais pas qu’avec un 1x ce serait insuffisant… m**de
Pour la marque c’est Compaq (fin je crois que c’est pareil que HP), et le modèle je sais pas, j’ai pas les papiers là…
Mais de toute façon d’accord, c’est insuffisant…
Donc quelle est la solution ? Changer la carte mère pour en avoir une avec un port 16x ? Ou bien racheter un PC ?

En tout cas merci beaucoup, au moins j’suis fixé même si j’aurais préféré lire autre chose ^^’

tout changer.

Merci… du coup j’ai regardé la Config PC gamer

Je viens d’en parler avec mon frère, et il peut me donner certains éléments comme un bon processeur, de la RAM…
Donc je pourrais conserver la tour et dans ce cas seulement prendre une bonne carte mère et une carte graphique.

Pensez-vous que cette carte-mère soit bien ? Et est-elle évolutive pour ne pas re-commettre la même erreur si je souhaite booster mon PC ?
Je vois qu’elle a un port PCI-express 16x, c’est le mieux qui existe actuellement ? C’est suffisant pour jouer ?

Merci encore beaucoup, vous m’aidez énormément !

c’est quoi un bon proco et de la ram ?

quand à ta tour actuelle tu peux oublier, tour de marque, daube en barre…

tu à choisie une cm en 1155, il faut la ddr3 et le proco qui aille avec.

les pc de clubic sont merdiques.

bref, attends que quelqun te fasse un panial quelque part, la tu va droit dans le mur.

Ah… je ne peux même pas me baser sur des config conseillées sur des sites comme Clubic alors… effectivement j’risque d’aller droit dans le mur alors parce que je n’ai pas de connaissances…

Pourrais-tu me conseiller quoi acheter alors the_blue_sky s’il te plait ? Tu as l’air de bien t’y connaître (et pour preuve je ne comprends pas la moitié de ce que tu dis ^^)
Et d’autres avis sont bien entendus les bienvenus, je ne cherche encore une fois pas à avoir la machine la plus puissante qui soit, mais de quoi faire tourner Skyrim avec des graphismes dépassant ceux des consoles PS3/Xbox360 car sinon ça n’a pas vraiment d’intérêt d’investir dans un PC…

Merci

Salut,

Pour commencer tout dépendra du budget et sur quelle résolution tu compteras jouer?

Bonjour Schamaloo,

La résolution serait de 1600x900 si je prend la maximale, et le jeu me propose sinon 1440x810 et 1280x720.
Le budget et bien aucune idée… je n’ai jamais acheté de matériel autrement qu’en achetant une tour toute montée dans une grande surface…

je ne suis pas très doué pour conseiller des confs :stuck_out_tongue:

je vise toujours trop cher, et les autres font de meilleures confs.

Ok merci quand même beaucoup bluesky pour tes avis ! :slight_smile:

Ok pour la résolution.

Sans budget ça sera difficile à dire, pour environ 800€ on peut partir de zéro et concocter une bonne configuration bien robuste pour profiter de Skyrim et autres jeux à venir. Et pour environ 300€ il faudra réutilliser des composants qu’il y a dans ton PC de supérette (Processeur,RAM,Disque Dur et Lecteur optique) mais le processeur reste faiblard il se fera sentir un jour ou l’autre.

réutiliser le proco ne sert à rien, car en plus il faut partir en amd, et niveau évolution actuellement :confused:

la ram, surement de la noname merdique. le hdd, à voir. le lecteur oui surement.

Je n’en pense pas moins. Mais c’est une question de budget, le porte feuille ou la banque a souvent le dernier mot. :jap:
Edité le 29/05/2012 à 16:58

Ok bah on va partir sur la solution à 300€ parce que 800€ c’est vraiment trop cher pour moi :s (même 300€ c’est très chaud)
Mon frère a du matériel, des cartes graphiques dont une qui apparemment très bonne… désolé je ne peux pas vous en dire plus car là il n’est pas joignable, mais dès qu’il est dispo je lui demande le matériel qu’il a en rab et je le posterai ici !

on est d’accord schamaloo :slight_smile:

je te conseillerai d’attendre, d’économiser, et de revenir plus tard, plutôt que de partir sur quelque chose de bancal.

Je reste surpris qu’il n’y ait qu’un port PCI-E 1x sur ta CM si c’est une tour classique.

Peux-tu me donner la référence exacte du PC histoire d’être sûr ?

tu viens du futur ? :bounce: