Choisir cable audio

Bonjour,voila j’aimerai savoir s’il y a une grande différence de qualité de son si je met mon home cinema 5.1 brancher a mon dvd avec les cables rouge et blanc(right and left je crois :slight_smile: ) ou si je met un cable optique ou coaxial?pour l’instant j’ai les cables blanc et rouge et j’aimerai savoir si sa vaut le cout d’acheter un cable optique ou coaxial.Merci

Il y a une grosse différence entre les 2 types de branchement.
Avec tes câbles rouge et blanc (prises Cinch) c’est un signal analogique qui peut être sujet à déformation quelconque, avec un câble optique ou coaxial, c’est du numérique du début à la fin du câble.
Mais franchement, ce n’est pas flagrant sur le terrain bien souvent …

ok merci.Mais la liaison coaxiale peut se faire avec un cable comme le rouge ou le blanc (cinch si j’ai bien compris)?car les entrées ressembles aux cinch.

Salut, c’est quand même plus rationnel et de meilleur qualité de mettre un câble coaxial RCA que de mettre 5 câbles rca en analogique Non. " RCA = cinch ":oui:

www.rueducommerce.fr…
Edité le 16/04/2008 à 10:32

L’autre grande différence c’est que les connecteurs RCA rouge/blanc c’est du stéréo (2.0 quoi) alors qu’en numérique tu peux avoir du 5.1 :wink: (ce qui est un peu le but avec un home cinéma :D)

Si tu veux du 5.1 il faut brancher en numérique, tu n’as pas le choix.
Edité le 16/04/2008 à 11:18