Choisir bonne carte mere s939

bonjour , j ai besoin de conseils:

je cherche carte mere compatible avec athlon 64 et 64x2 socket 939, qui supporte la ddram 400.
Voila quelques trouvailles sur la toile:

A8N32 SLI Deluxe (Socket 939):
la voici
je precise que j ai une msi 7900gto et que, vu la rareté du produit je ne pense pas faire de sli…(en passant, est ce problematique de mettre une seule carte graph sur carte mere sli??)

ASUS A8N-SLI Premium:
la voila
[i]un peu moins chere que la deluxe, mais il parait que c est galere de placer un ventilateur performant pour processeur sur ces deux modeles car manque de place[I]

msi k8n diamond plus
la voili
[/i]un peu chere[i]

dfi lan party
la voilou
[/i]je ne compte pas vraiment faire d oc (quoique) mais parait qu elle a de tres bonnes perfs)[I]

Voila en gros , si vous avez d autres suggestions… sachant que je n ai pas vraiment trouvé de cartes pas sli… En passant, que pensez vous de la marque Foxconn?? d apres ce que j ai pu lire a droite a gauche, les marques conseillees sont asus, msi , dfi.

Merci a ceux qui pourront prendre le temps de me conseiller :slight_smile:

Il n’y a bien sûr aucun pb pour fonctionner avec une seule CG sur un chipset SLI.
La 1ère et la dernière pour l’o/c, mais la DFI ne se laisse pas apprivoiser facilement.
Je trouve que dépenser plus de 100 € pour une mobo 939 n’est plus un bon choix aujourd’hui.
Regarde ce que tu as pour 60 € chez Grosbill :super:
Avant que tu poses la question, aucun pb pour une CG nVidia sur un chipset ATI :stuck_out_tongue:
Foxconn fabriquait des mobos pour Leadtek qui a cessé cette activité.
Positionnée en entrée de gamme par rapport aux grands.

J’ai une A8N32 SLI et une 7900GTO, ca tourne :super:
Je regrette un peu de m’en separer d’ailleur, car c’est vraiment une exellente carte mere socket 939

Derniere photo de celle-ci :sweet:

http://img216.imageshack.us/img216/8979/photo008lg8.jpg
jolie l’arret, les ventilo tournaient quand j’ai pris ca :smiley:

Tien chafoin :wink:

mon 3200+ bloque @ 2650 sur ma CM ( asrock Dual sata2 ) et bon elle est pas top comme cm … a ton avis ca vaut le coup de changer pour la DFI ?

DSL HS :jap:

unreal > besoin de tes services :jap: ici

xCt > :hello: ben le truc c’est qu’il faut être sûr que ce soit la mobo qui te limite.
Je crois qu’elle est @ 1,45V max en Vcore ?
La DFI n’est vraiment pas chère pour ce qu’elle propose, mais dans ton cas, je ne sais pas trop si c’est justifié :neutre:
C’est clair que si tu la revends ton AsRock, la DFI est une super affaire :super:

Merci pour les reponses, c est vrai que ca fait un peu mal au c…de balancer 140€ dans une carte mere mais je ne compte pas upgrader ma config pendant un bon bout de temps donc il me faut une carte aux bonnes perfs et qui dure.

La DFI Lan party UT RDX200 CF-DR que tu me propose semble assez sympatik en effet et le prix le fait bien. de plus je pourrais a l avenir upgrader sur un athlon 64 x2.

Le truc c est que j ai actuellement un asrock dual sata2(60-70€) qui m a posé de serieux problemes de perfs au niveau graphique, et des soucis de ram. C est pour ca que je cherche une mobo qui ne me decevra pas du tout.

Chafoin, le socket 939 est il en voie d extinction pour que tu dises que ca vaut pas le coup de mettre plus de 100€ pour du 939?

:oui: :confused:
IL est mort deja chez AMD (remplacé par l’AM2) et l’architecture K8 accuse de toute maniere le coup face a la déferlante conroe

Bah en O/c je tient 2650mhz @ 1.45V selon la CM … en réalité ca donne un peu plus sous everest …

J’ai pas testé avec moins de Vcore :slight_smile:
J’ai tenté 10*270 et dès que j’arrive sous la session plantage … j’ai tenté en augmentant le fSB et en baissant le coeff mais là ca boot plus …
Il est vrai que je perds aussi en perfs … imagine je peux meme pas mettre 1
T @ 200mhz pour ma ram …

Je sais pas si je pourrais revendre l’asrock … tant pis je pense reste comme ca … j('aurais du acheter une bonne cm dès le début . cay un peu tard maintenant :slight_smile:

Tu as quoi comme pb avec ta asrock ? :hello:

nicodv65 > apparemment, tu ne suis pas l’actu du hardware de près (ce n’est pas un reproche :non: )
Les X2 939 ne sont quasiment plus proposés à la vente, AMD ayant basculé sa production sur l’AM2.
Les seuls que tu trouves en neuf sont des monocores, les prix sont incroyablement bas.
Pour info, mon 3200+ Winchester (avant le Venice) m’a coûté 200 € il y a 2 ans tout juste.Aujourd’hui, pour ce prix, tu as au min un X2 4200+.
Dépêche-toi si tu veux passer au X2 939!

oui, car l’X2 socket 939 augmente, les prix monte car ils deviennent rare a la fabrication :neutre:
j’ai vendu mon x2 4400 un poil plus chere que ce qu’on m’en proposé il y a 1 mois

"Tu as quoi comme pb avec ta asrock ?"

impossible de monter mes 21go ram kingston pc3200 a 200mhz…
impossible de mettre 4 barrettes de ram(2
1go et 2*512mo kingston) meme bridees
Voila en gros, je trouve aussi que les perfs generales ne sont pas a la hauteur de ce qu elles devraient etre…
J imagine que vous me conseillez de passer direct aux dernieres generations (am2, ddr2, mobo adaptee) mais la ca commence a en faire des sioux…

Pas forcément.La DFI que je t’ai indiquée avec 2*1 Go et un X2 4200+ tant qu’il y en a encore et c’est bon.
Beaucoup sont passés au C2D, mais si tu réfléchis bien à tes besoins, tu vas t’apercevoir qu’un X2 fait aussi bien l’affaire.
Après, qq’un qui veut se monter une nouvelle config aujourd’hui, ce n’est pas du 939 que je lui conseille, logique.

mon sli prenium me suffit amplement :miam: manque un peu de vcore dans l’option du bios, 1.5V max avec le 4400+, avant c’était 1.55V avec le 3200+.

enfin bon pour monter le vcoe faut un bon rad pour dissiper la chaleur toussa :ane:
son point fort c’est le passif, le sli si tu y trouve ton compte, mais bon elle propose 2 port pci-e 8x en sli

Avec 2 pci-e a 8x chacun, si je ne met qu une seule carte graph , elle tournera en 8x et pas 16x donc baissse de perfs c est bien ca?