Chois d'un manager active directory

Bonjour,
J’administre Active Directory et je cherche un manager qui me facilitera la gestion de l’AD. en cherchant sur internet, j’ai trouvé plusieurs outils et je ne sais pas lequel serait le plus efficace. Pouvez vous me renseigner sur ces outils?
Merci d’avance.

Bonjour,

Pourquoi tu ne sert pas de la console livré avec l’os elle fonctionne bien. Sinon tu as ldap browser. Sur quelle version d’active directory travailles-tu ?

Bonjour,

Tout d’abord il serait utile que tu précises ce que tu gérer dans l’AD avec cet outil parce que là, ça va être difficile de te conseiller.

Ensuite, tu dis avoir trouvé plusieurs outils, n’hésites pas à les nommer (voire mettre un lien) afin de pouvoir d’indiquer en quoi l’un ou l’autre peut correspondre à ton besoin.

Koin-Koin

en effet, j’utilise maintenant la console livré avec l’OS. Mais j’ai besoin de plus de fonctionnalités, notamment les reports, les notifications…
Voici des exemples d’outils qui permettent ceci et que j’ai trouvé sur internet:
le ADManager Plus
demo.admanagerplus.com…
www.manageengine.com…
Group ID
www.cerberis.com…

Merci pour vos réponses

Personnellement je ne connais pas ces outils et mes besoins en terme de reporting sont couverts par différents scripts ou outils de monitoring, je ne suis donc pas en mesure de t’aider sur ce coup.

Il y a bien Active Directory Snapshot Tool qui pourrait correspondre à ton besoin mais il faut avoir un support Premium pour y avoir accès. Si c’est ton cas, je t’invite à contacter ton TAM qui fera le nécessaire pour te le fournir.

Je repense à une chose:
Il y a PowerGUI qui est une console complètement basée sur PowerShell.
Elle reprend toutes les fonctionnalités de base de la console native mais est entièrement customisable.
Elle permet d’obtenir des rapports qui te conviendront peut-être et dans le cas contraire, il est tout à fait possible d’ajouter ceux qui te manquent.

Salut, il y a Kelt qui est excellent mais payant. Mais tu peux télécharger une version d’éval qui dure assez longtemps. Ils ne font même aucune difficulté pour rallonger la période
www.trask-fr.com…