Chmt config proc+carte mere

bonjour à tous,
ma config actuelle :
cm : msi 650i sli
proc : intel core 2 quad q6600 (2.4 ghz)
RAM : 4go ddr2 800 MHZ corsair
gpu : 2x 280 gtx super oc de chez msi en sli
os : xp 64

voila je souhaiterai changer ma combinaison proc+CM afin de tirer meilleur partit de mes 280gtx, que me conseilleriez vous ?
je dois avouer que je suis un peu pommé quand on voit tout ce qui ce est proposé dans les nouvelles gammes
j’ai un pote qui a presque les memes scores que moi en benchmarks avec un gros phénom sur une nforce7 et 2 8800gtx sli
donc je suppose pouvoir faire beaucoup mieux juste en changeant ces deux accessoires

merci de vos réponses

Je ne sais pas quel Processeur il a, mais on voit bien ici que le Q6600 est meilleur que la plupart des Phenom:
http://www.clubic.com/article-137442-5-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html

Tu dois avoir un souci quelque part car le Q6600 est un excellent processeur qui une fois bien overclocké est une vraie bête de course.

Pour tes 2CG peut-être qu’une CM plus récente en nForce 7 serait pas mal, pas sûr que le 650i gère le PCIe 2.0 (je ne sais pas si ça a un impact significatif mais bon…)

disons que déjà elles tournent en 8x et non elle ne prend pas en charge le 2.0
je vois mais c’est bizzare, car les perfs de son proc sont nettement supérieures aux miennes
en meme temps je peux pas trop pousser mon proc, sous peine de plantage (freeze) au démarrage
Edité le 16/12/2008 à 16:09

Ah ouais bah PCIe 1.0 et 8x c’est sûr que tes GTX280 sont pas au top :confused:

Il faut au moins un 780i pour avoir du PCIe 2.0 et 16x sur les 2 ports. Le souci avec le SLi c’est que les CM coûtent la peau des fesses :frowning:
En voilà une:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068630.html

ah mais attends, la carte que tu me montres prends en charge 3 cartes graphiques, et c’est ptét une rumeur, mais j’ai entendu que pour utiliser du sli sur une 3-way (c com ça qu’on dit ??), y fot ben 3 cartes graphiques, et c’est pas donné, ces joujous là :stuck_out_tongue:

Heu non c’est pas ça, cette carte mère permet aussi de mettre 3 cartes graphiques (à supposer que ça ait vraiment un intérêt), mais elle permet surtout d’en mettre 2 (sur les 2 ports bleus) et de les faire tourner à bloc! :smiley: (en plus en Tri-way SLi je crois que tu perds le 16x)
Edité le 16/12/2008 à 16:50

daccodac, une 750i ne serait pas suffisant ?

Ce sera du 8x en SLi :confused:


bon après tu as la solution de tout vendre et de passer en chipset intel X38 et CG ATI, c'est du PCIe 2.0 16x géré nativement et ça coute moins cher :D Edité le 16/12/2008 à 16:58

ok ben non, je partirai donc sur une 780i, dans ce cas … au niveau de l’oc, ce sera bon avec une asus ?

Ya pas de raison, mais ça dépend aussi (voire surtout) du chipset, le 780i est-il bon en overclock? Je ne sais pas :neutre: (moi je me suis arrêté au nForce 4 :ane:)
Edité le 16/12/2008 à 17:25