Chkdsk:systeme fichier endommagé

Bonjour à tous.J’ai un probleme depuis que j ai desinstallé ubuntu depuis mon pc qui etait en dual boot avec un windows xp oem (preinstallé).Le probleme est le fait que le Grub cad le booter d’os a modifié le systeme de fichier et la endomagé.Sur ce j ai reinstallé xp en formatant completement mon disque dur a plusieurs reprises et j ai egalement usé des commandes fixmbr et fixboot mais rien n y a changé.Depuis j ai installé vista en dual avec xp.Mais ce probleme est toujours la malgré que le boot est remplacé par le boot manager de vista.Je signale que le grub est tjr la mais que grace au commande fixboot et fixmbr reste masque et laisse le ntdlr ou le bootmanager.En j ai remarqué cela en formatant et en reinstallant l os puisque ce faisant je revoyais le grub reaparraitre mais deffectueuseument.Meme si le grub n est pas vraiment un probleme pour le demarrage puisque xp ou vista demarrent .Il l’est devenu lorsque j ai commencé a avoir des bluescreen(rarement).J ai eu le reflexe de lancer un chkdsk vi o&o defrag qui me signale que le systeme de fichier est endommagé.j’espere que ces renseignements vous aiderons à m aider.

As-tu vérifié le SMART de ton DD? s’il signal une erreur, fait vite un backup de tes données critiques dans un premier temps

Merci pour ton aide .Quel logiciel me conseille tu pour verifier le SMART sous vista?

Speedfan permet d’acceder au SMART des disques dur. Tu peux le telecharger dans la logitheque de Clubic. une fois le logiciel installé, je crois que les infos se trouvent dans le dernier onglet. Ce soft est aussi compatible avec vista 32 mais je sais pas pour vista 64
Edité le 05/01/2008 à 21:27

Voila c est fait voila le lien pour l etude en profondeur du disque www.hddstatus.com…

Ton disque n’a pas de probleme apparent et tu n’as aucune réallocation de secteurs (c’est lorsque tu as des clusters defectueux). Le probleme ne viendrai pas de la alors essaie de transferer toutes tes données importantes sur un autre disque et faire un formatage bas niveau du disque… (ca c’est la méthode recommandée radicale pour pas se faire ch… longtemps)

Je viens d’un formatage complet du disque dur.Ce sera le 4eme cette fois-ci pour ce probleme et j ai essayer toutes les possibilité de formatage et de l’outil de diagnostique xp et celui de vista (grace au cd).Le probleme viendrais de ce qui gere le boot dont je ne connais pas le nom.

ah, le boot se trouve sur un autre disque alors. je pensais que c’etait ton seul disque. (et que tes backups tu le faisais sur un disk externe). ben essaie vistabootpro alors pour supprimer le boot de vista.
Bonne chance

Je crois que tu n a pas bien compris.Je n ai qu’un seul dd partitionné comme ceci http://i29.servimg.com/u/f29/11/11/57/56/captur10.jpg[/url].Le probleme est que le Grub d [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html]ubuntu a modifie le systeme de fichier et me cause parfois des bluescreen(>deduction)

oui mais si tu dis que tu as tout formaté ce n’est pas normal que tu ai encore des probs a cause du grub d’ubuntu

Enfin,voila tu a compris le probleme ^^.Et je ne suis pas le seul dans ce cas.Et j avais cru eradiquer le probleme en faisant le fixmbr suivi du fixboot ce qui a effectivement enlever le Grub au demarrage mais suite a un reformatage complet il est revenu.

bonsoir
as tu cassé la partion ubuntu
as tu vérifié dans démarrage du msconfig s’il ne restait pas une entrée si cela ets le cas il faut la désactiver (appliquer)
puis rédamarrer son pc

Bonsoir uska03 j ai effectivement cassé la partition ubuntu[/url] en supprimant la partition via partition magic.Mais la seule entrée que j ai c est celle de windows vista [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=11115756]http://i29.servimg.com/u/f29/11/11/57/56/captur11.jpg

tu n’as pas vraiment formaté ton disk puisqu’il reste toujours les partitions HP dont celle d’HP recovery. formate tout et efface chaque partition un vrai formatage bas niveau quoi.

Le formatage bas niveau ne servirai a rien dans ce cas et la suppression de la partition de restauration de hp si il la supprime il risque de rencontrer des problemes au niveau de sa garantie.

formatage basse couche lire ici

merci Tragulinu d avoir repondu mais j ai usé d un formatage complet du dd avec egalement le formatage de la partition de retauration d hp grace au cd d xp d hp qui contenait tout .

De rien mais est ce que ton problème est résolu.

@+

Ben non le Grub (deffectueux) est toujours la mais, masqué grace au fixboot malgré tous les formatage.Je suppose que seul un changement de DD resoudra ce probleme qui engendre quelque fois mais raremnt des bluescreens.

J’ai trouvé la solution a ton probleme regarde ici.
tiens nous au courant.

@+

Merci,mais la seule soluce qu il propose est le fixmbr et le fixboot,inneficace, que j ai deja dit au premier message.