Bonsoir !
Voila, un oncle m’a confié une tour pour que je la nettoie/installe les drivers manquants ect.
Elle reviens de réparation, apparement ils ont changé la carte mère et rajouté de la mémoire(vive je suppose, autrement il aurait probablement été indiqué qu’ils ont changés le DD).
Bon je l’ai branché puis plugé a un écran, ça marche, c’est du windows xp, il semble avoir été utilisé pour le travail, bref les clavier et souris usb ne sont pas utilisable donc je redémarre la bête(au bouton puisque sans souris ni clavier, impossible).
Au redémarrage un petit chkdsk se lance, je le laisse finir jusqu’au bout, je me dit que ça ne peut pas lui faire de mal après tout !
Bref, je reviens un peu apres, mine de rien ça prend un moment, la tour est inactive, bien que l’un des deux voyants reste allumé(“PWR”)… je l’étains et rallume, toujours rien…
Le voyant qui s’affichais (“HDD”) lorsque le pc tournais ne s’affiche plus, le pc ne “BIP” pas au démarrage, et le ventilateur ne tourne même pas ! (j’ai ouvert la tour pour verifier qu’un fiche, un cable d’alim ne s’étais pas débrancher ).
Bref, que me conseillez vous pour comprendre le problème ? De brancher le disque dur sur un autre pc pour voir son état ? De brancher un autre disque dur sur cette tour pour voir si la carte mère se bloque a cause du dd actuel?
Bref, j’ai un connaissance casi-nul en ce qui concerne le materiel, il y a des choses a savoir?
Je veut dire, je sait qu’il y a plusieur sorte de DD diférent sata S-sata ect si je ne dit pas de bêtise.
Mais tous les DD sont compatibles avec toutes les cartes mère ou non ?
Si un DD est compatible avec une carte mère donné, tout les DD du même type seront - ils compatibles avec la CM ?
Merci d’avance,
Peace.