Chkdsk mais pas de lecteur disque

Bonjour, suite a un écran bleu "Erreur 0xOOOOOO7E (OxOOOOOO5, Ox8054BFD2, 0xF79E1C20, 0xF79E191C) !
J’arrive a me loguer en mode ss échec, mais ensuite je n’ai plus de clavier et souris, donc je suis bloqué, branchement uniquement par USB est-ce normal ?
D’autre part, je n’arrive pas a entrer sur le bios, j’ai essayé touche “Echap, suppr, F12” rien n’y fait, j’ai peyt-être oublié une manoeuvre !
Merci pour votre aide. Lionel

J’ai enfin réussi a entrer sur le bios !
Mais cela ne change rien car pas de reconnaissance du lecteur de disque !
COmment faire pour effectuer un chkdsk a partir des diverses config proposées par F8 ?
Merci pour vos réponses.


Puis-je installer le DD en second DD sur un autre ordinateur, mais qui a vista comme OS ? Car a ce moment là je pourrais demander un "chkdsk /r" poue ce second DD !

Que ce soit Vista ou XP y a t-il une incidence ?

Il y a 2 autres trucs que tu peux essayer avant de démonter ton disque :

1/ booter sur le CD d’installation de Windows et tenter une réparation de la partition système

2/ booter sur un CD Ubuntu (mais sans installer). De là (sous Linux donc) tu verras peut-être ton disque avec à la clé la possibilité de faire un test d’intégrité.

Bon courage.

Merci pour ta réponse Decalcomanie, mais c’est trop tard ! J’ai enlevé le DD dur, ce qui est rapide et facile.
Mais la question est :
Y a t-il une contre indication a faire un "chkdsk "sur un DD système qui est installé provisoirement en DD slave sur un autre sytème ?

Puis-je effectuer cette commande a partir d’un système équipé de W2000 ou XP ou Vista sans problème ?

Merci.
Edité le 08/10/2008 à 13:02

En principe, si tu as un “ancien” disque système (sur lequel tu n’as pas booté donc) en slave dans ton PC, il sera vu comme contenant simplement des données inertes … à condition : de n’ouvrir aucun fichier dessus, surtout s’il y a suspiscion d’infection !
Sinon si tu le mets en externe en USB, il peut aussi y avoir un risque d’infection si un autorun malfaisant a été placé à sa racine.

Mais sinon, pour répondre strictement à ta question, je ne pense pas qu’il y ait de contre-indication à faire un chkdsk dessus.

Merci pour ta réponse, et je vais donc tenter un chkdsk dessus !
Par contre il est quasi certain que ce volume n’est pas infecté, mais comme je ne l’ouvre pas, je ne prends en fait pas de risque de propagation.

Donc logiquement, après “réparation” du DD par “chkdsk /r”, je devrais pouvoir redémarrer XP, après remise en place de celui-ci !

Je teste vers 15 h et je donne le résultat en fin de journée. Encore merci.

Attention tout de même : comme je le disais dans mon message précédent, une éventuelle infection peut se propager sans ouvrir le disque s’il est monté en USB et qu’il y a un autorun malfaisant à la racine…

Oui, je surveille cela de près, mais le portable avec et sur lequel j’effectue cette vérification ne craint pas grand chose.
Donc, il y a eu pas mal de récupération de “fichiers orphelins” lors de l’étape 3 de 5.
Mais maintenant, pour la vérification des données du fichier (étape 4 de 5), il a fallu 20 mn pour seulement 3%, mais je suis rassuré cela vient de passer a 4% soit 30 minutes :wink: Ceci nous donne du 8% a l’heure, dans le meilleur des cas vers minuit cela devrait être terminé… j’ai l’impression d’être revenu 15 ans en arrière !