Chkdsk interminable... - ... risques pour le DD ?

Bonjour,
Je viens de m’acheter un ordi portable Asus (mon premier je suis tout content :slight_smile: ).
Avant de merger les 2 partitions par défaut avec Partition Magic 7.0, j’ai fait un “chkdsk c: /f” dans la barre de commande. En effet, un message d’erreur de Partition Magic me disait qu’il ne pouvait pas merger les 2 partitions (“too few clusters” si mes souvenirs sont bons), et j’ai donc lancé le chkdsk.
Il tourne maintenant depuis plus d’une heure et demie, car il affiche plein de lignes : “Remplacement de l’id de sécurité erroné par l’id de sécurité par défaut pour le fichier XXXXXXX”, où XXXXXXX est un nombre qui a commencé à 1 et qui maintenant est à 154630…
Pour info mon Asus est un A6Je avec WinXPPro, le DD fait 120GB à 5400tr/min.
Dois-je continuer à laisser tourner le chkdsk ? Que signifie cette erreur ? Est-ce que mon DD risque quelque chose ?
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur :wink:
Jean

PS: mes salutations à tous également, je me balade régulièrement sur le forum, j’y apprends plein de choses ! Et j’espère n’ouvrir de sujets que le moins souvent possible :s

Bon, ca vient de finir…
Mon ordi est devenu lent, je n’ai plus de son, de webcam (integree), de barre des taches, de carte wifi… Et des messages apparaissent de temps en temps, et m’interdit l’installation de certains drivers…

Je pense que ton disque dur rend l’âme !

Il est vieux ton disque dur ?

Le mieux serait de le remplacer ou de tenter un formatage de bas niveau … :neutre:

Après avoir essayé de faire pas mal de trucs : voici quelques problemes suplémentaires que j’ai pu rencontrer.
Windows Installer ne fonctionne plus, m’empechant de reinstaller mes pilotes. J’ai DL via un autre ordi le package pour reinstaller Windows Installer, mais à l’éxécution il me dit que le Service de Cryptographie ne veut pas s’activer. Après essai manuellement dans les Outils d’administration, il ne veut vraiment pas s’activer !!
En gros, mon but est actuellement de récupérer quelques données (mails Thunderbird notamment…). Or le copier coller ne marche plus, le cliquer-deplacer non plus : impossible de bouger des dossiers ou fichiers !! Je n’ai pas forcement envie de dépenser des sous dans un adapatateur qui me permettrait de brancher mon DD portable sur mon ordi fixe en slave ; voyez-vous d’autres solutions pour récupérer mes données avant de lancer le Recovery Asus ?
Merci d’avance
Jean

Salut,

J’ai exactement les mêmes problèmes que toi suite à un chkdsk /f : le réseau ne fonctionne plus, plus de copier coller, je ne parviens pas à faire de sauvegarde des fichiers que je vois pourtant bien dans l’explorateur windows.

J’ai des messages d’erreurs en ouvrant nero, je ne parviens pas à copier mes fichiers vers une clé usb… Je n’ai pas encore essayé par ligne de commande, sinon en dernier recours je vais peut être envisager de mettre mon disque dur en slave, mais je crains d’empirer les choses (je souhaite récupérer des photos et documents, mails etc)

Peux-tu me dire comment tu as résolu ton problème ?

Merci pour ton aide

tas des cluster de defectueux sur ton disque dure
vas faloir que tu fasse un formatage de bas niveau
et essayer de reparrer ton disque dure
vue que tas plusieurs clusters de fucker ,vas laloir que tu le fasse aux meme nombres de fois

tu peut aussi essayer avec xp la la verification des erreurs du disque
faut cocher la case
rechercher et tenter une recupration des secteurs defecueux
cette fonction et situer sur le clic droit de ton disque dure ,a propriété,onglet outils
verifications des erreurs

pour le formatage de bas niveau ,vas voir chez le constructeur de ton disque
celui de windows vas recuperrer tes fichier et les ecrire dans un autres secteur(cluster)
et verrouiller tes secteur defecteux pour quil ne puisse plus ecrire a cette endroit
et il vas pouvoir passer par dessus
la a chaque foie que ton xp veut lire plus loing sur ton disque, il rencontre tes secteur defecteux et fait planter tes programmes et ton windows

j’oubliais vue que ton xp plante
la commande en dos pour rechercher et tenter une recupration des secteurs defecueux
chkdisk /r /p
Edité le 16/05/2008 à 22:54