Chkdsk intempestif au démarrage de Vista

Bonjour à tous les lecteurs de cette complainte.
Souvent, alors que j’ai éteint mon ordi correctement, chkdsk se déclenche au démarrage suivant, vérifie tout les index et corrige des entrées de fichier, chaque fois que j’ai utilisé Corel paint shop pro photo X2 pour retoucher des photos ou que je déplace des photos d’un dossier à un autre. Après l’intervention de chkdsk, censé corriger des problèmes, certains dossiers de photos ne s’ouvrent plus ou disparaissent, certaines images ne s’ouvrent plus, bref que des crises de nerf quand on monte un diaporama qu’il faut recommencer. Lorsque je veux arrêter la vérification en appuyant sur une touche comme on me l’indique, rien ne se passe et il continue son sale boulot.
A quoi est du ce problème ? Et surtout, comment désactiver ce dhkcsk qui ne sert qu’a m’empoisonner la vie.
Merci de répondre à toutes ces questions.
Djeanpits

Bonjour.

Appuyer sur les touches Widows et R

Taper regedit.exe pour ouvrir le registre

Déployer la branche

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager[/b]

Sur le volet de droite , clic droit sur AutoChkTimeout

Modifier , puis mettre la valeur 0

Merci de m’avoir répondu.:hello:
J’ai effectué toutes les manoeuvres décrites et dans le volet de droite de SessionManager, AutoChkTimeout n’y est pas. Par contre, après un click gauche sur BootExecute, s’affiche autocheck autochk*. Dois-je remplacer auto check autochk* par la valeur 0 pour régler mon problème ou y a-t-il une autre solution ? ?
Merci de me répondre.
Djeanpits :bounce: