CHKDSK Fichiers endommagés et illisibles

Bonjour à tous,

Je suis équiper d’un ordinateur portable Toshiba Satellite A300 190, Microsoft Windows Vista Edition Familiale et j’ai un problème assez pénible liés à la commande CHKDSK. Un certain nombre de post ont été lancé à ce sujet dans ce forum mais aucun ne m’as permis de résoudre mon problème…

Depuis un bon p’tit bout de temps une erreur concernant l’utilitaire CHKDSK qui me titille à chaque démarrage.

En effet lors du démarrage du système juste avant que l’ordinateur passe sur la page du bureau, une erreur survient s’intitulant:

LOGIN.exe Fichiers endommagé

Le fichier ou le répertoire \Programmes Files\Toshiba\SmartFaceV est endommagé et illisible. Exécutez l’utilitaire CHKDSK.

Mais ce n’est pas tout, lorsque je lance des programme comme msn, ou encore des programmes Adobe et j’en oublis un nombre considérable de fichiers programmes sont endommagé et illisible et on me demande à chaque fois d’ exécutez CHKDSK
Autant vous dire que j’ai tout essayer concernant les manipulation de l’inviter de commande:

j’ai rentrer

-la commande chkdsk c: /F/R

-fsutil dirty query C: -> “le volume n’est pas intègre”

-modifier une clé dans le registre

Demarrer–> executer–> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *

Pas une seule de ses manipulations à changer quelque chose.

En fin de compte en cherchant bien je crois que personne n’a trouver la solution a ce problème et que pour le résoudre il faut utiliser la fonctionnalité "restauration de l’ordinateur a partir d’un point de sauvegarde".
Reste à savoir si elle fonctionne, en tt cas pour moi, elle constitue un autre problème:

Quand je lance l’utilitaire “Restaurer des fichiers à partir d’une sauvegarde”, la fenêtre restaurer des fichiers se lance, et comme je n’ai effectuer aucune sauvegarde depuis que j’ai mon ordinateur je clique sur une autre option s’intitulant "réparer windows (restauration du système)" une autre fenêtre se lance me demandant de choisir un point de restauration, je choisi le dernier effectué automatiquement par l’ordinateur, je confirme et la une erreur survient:
[b]
Le disque Vista (C:) comporte des erreurs

Windows a détecter un système de fichiers endommager sur Vista (C:)
Vous devez vous assurez que le disque ne comporte pas d’erreur avant de le restaurer.[/b]

A partir de ce moment la je peux encore choisir une option “Rechercher les erreurs sur le disque” qui me lance directement l’option de vérification de disque"

J’ai le choix entre “Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers” et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"

Et bien cette utilitaire très pratique ne fonctionne même pas, en effet quand je coche l’option “Réparer automatiquement […]” Vista me dis qu’il ne peut le faire qu’au démarrage de l’ordinateur pour des raisons de lecture seul mais au redémarrage de l’ordinateur il ne fait rien du tout; aucun module ne se lance autant dire qu’il s’en fiche.

Alors je passe à la deuxième option et là enfin une fenêtre se lance et il recherche les fichiers puis arrive au quart de la rechercher la fenêtre disparait et plus rien.

Voila, je ne sais vraiment plus quoi faire, le post est un peu conséquent j’en convient mais je voulais prendre soin de vous parler de mon soucis avec CHKDSK, je pense que tout est lié et que je suis bloqué à cause de ça
J’espère que quelqu’un pourra m’aider

Merci de votre attention

Salut,
Hé bien si tout cela n’a pas donnée de résultat probant ,il ne reste plus que le formatage de ton dd.
En espérant que ton dvd de vista ne soit pas déffectueux .
Je suppose que la premiére chose que tu as fait ,était la création du dvd de récupération ,avant d’avoir ce prôblème !
Si tu ne l’as pas fait ,tu peux demander au service technique de Toshiba ,de t’envoyer le dvd de vista en expliquant tes déboires.
Qui sait ??!
A+

www.clubic.com…
essaie avec ça!