Chkdsk : convertir lien en fichier ? Ca veut dire quoi ?

Bonjour,
J’ai un souci avec un DD externe. Il y a eu une coupure de courant quand il tournait, et au redémarrage certains fichiers ont disparus. C’est du fat32

J’ai exécuté la commance chkdsk. Miracle, les deux dossiers qui ont été “vidés”, les seuls où j’ai vu un souci, apparaissent.
“L’entrée \machin\dossier1 contient un lien non valide.
L’entrée \machin\dossier2 contient un lien non valide.
Convertir les liens en fichiers ?”

Si je dis oui, qu’est ce qui se passe ? Il me remet mes docs dans les dossiers en visible, ou il transforme les dossiers 1 et 2 en .exe ou je ne sais quel bizarrerie ?

normalement il remet les fichier si il peu

Explications en anglais (chapitre “Recovering Lost Clusters on FAT Volumes”): http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457122.aspx

En Français:
-Réponse (N)on: Windows corrige les erreurs sur le disque mais ne sauve pas les clusters perdus
-Réponse (O)ui : Windows corrige les erreurs sur le disque et sauve les clusters perdus sous forme de fichiers Filennnn.chk dans un répertoire Found.xxx

Les clusters perdus sont des bouts de fichiers dont Windows ne sait plus à quels fichiers ils appartiennent.

Mon conseil: toujours répondre Oui car même si on ne peut rien récupérer de ces fichiers filennnn.chk , on peut toujours les effacer par la suite.
Edité le 19/10/2008 à 20:54