CHKDSK chaque démarrage sur second disque dur planté il y a longtemps

dans l’ordre :
boot endomagé sur disque dur.
nouveau disque dur avec nouveau windows xp (modéré)
chaque démarrage -> CHKDSK.
Comment éviter ce truc? données importantes déjà récupérées, formatage?
Message edité le 16/08/2008 à 19:01

oui, tu peux le formater.Je crois que c’est la meilleure solution.
sinon tu va voir si il n’y a pas quelque chose de cocher du style CHKDSK dans le boot de windows.
En faisant la touche Windows+r et tu tappes “msconfig” et tu regarde les onglets. Je sais plus trop comment ça va sous XP…

Salut

Essaye sa

Tu parles de Windows “pas très légal” et je ne fais donc que te renvoyer à la Charte qui interdit de parler de logiciels piratés et de demander une aide en rapport avec ceux-ci :neutre:

A propos de suffisance,il me semble que c’est toi qui en fait preuve en considérant comme tout à fait normal d’utiliser ce genre de logiciel…de plus tu sembles avoir ce genre de problèmes avec Windows depuis décembre 2007,et il est plus que probable que l’origine de ton Windows y soit pour quelque chose

Vasili_Nk: Je confirme les propos de Blackaf: Pas d’aide pour les softs illégaux, on va dire que “c’est bon pour cette fois” … (premier post modéré).

Blackalf: Merci pour ton intervention, mais mieux vaut utiliser les fonctions prévues pour prévenir les modos afin d’éviter de faire partir le sujet en hors sujet :slight_smile:

C’est bien ce que je me disais.
Tu me juges sans savoir.
Alors j’ai récupéré cet ordinateur et j’ai amélioré la configuration (ajouté des ram, mis une vraie carte graphique,etc)
Ensuite j’ai demandé au magasin padeg computers de m’installer juste un nouveau disque dur devenant le disque principal avec une licence officielle.
le problême c’est posé pour récupérer des fichiers DWG, JPG et autres fichiers à caractère personnel que je ne voulais pas perdre. d’où ma demande à cette époque.
le fait est que étant étudiant en architecture et sportif de niveau national belge je n’ai pas de temps à perdre à réparer un ordinateur qui fonctionne.
j’ai donc laissé le problême de côté jusqu’à avoir le temps.
maintenant que j’ai du temps en cette période de vacances, j’en profite pour résoudre ce problême. d’où ma nouvelle question.
et je te précise aussi qu’il est demandé de faire un texte court et précis pour les questions, j’ai donc pensé qu’il n’était pas nécessaire de préciser que le windows piraté (pack 1 en plus) ne venait pas de moi et que j’essayais de récupérer les erreurs d’un ami peu scrupuleux.

es-tu satisfait maintenant?

C’est ce que j’ai fait :neutre: j’ai cliqué sur le pouce inversé