Chkdsk à chaque démarrage

Bonjour,

Depuis 2 jours, un “chkdsk” se met en route arbitrairement à chaque démarrage de windows. Comment faire pour annuler cela?

Pour info cela a débuté après une coupure de courant alors que le PC faisait justement un “chkdsk” que j’avais programmé

Merci pour votre aide

Fred

Bonjour.

C’est bien XP le système d’exploitation ?

OUI c’est bien XP édition familiale

Cordialement

Fred

Bonjour,

J’ai trouvé ce post, ça pourrait t’aider.

Plus particulièrement :

Bonjour,

Merci de ton aide , mais cela n’a pas fonctionné

A+

Fred

Chckdsk a-t-il trouvé des erreurs ?

Salut, fred!

Chckdsk est un outil pour rechercher les erreurs de données sur ton disque dur. Cela veut dire que si Chckdsk se met en route dès le démarrage, c’est que c’est le système d’exploitation (il me semble) qui a des problèmes.

Pour définitivement éliminer ce problème, il te faut deux choses: le CD d’installation de XP et un peu de patience.

Tu tapes “Exécuter” dans “Rechercher” (je crois, je tourne sous vista :p) et tu lances “Exécuter…”
Tu tapes “sfc /scannow”. Windows va se mettre à vérifier les fichiers système. Dès qu’une différence par rapport à CD sera détectée, Windows copiera sous sa version originale le fichier.

Normalement, ça devrais marcher. Mais je suis pas sur.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que si ça marche, tu n’auras plus Chckdsk :wink:
Si, malgré la réparation, ce problème persiste, alors, j’ai un petit lien pour toi: Ici, mais c’est plus difficile.

Et si, par malheur, le message persiste encore et toujours, tu n’auras que deux solutions:
-Supporter les Chckdsk à chaque démarrages (recommander)
-Formater ton disque dur et réinstaller XP (non-recommander)
Edité le 25/01/2011 à 08:30

Merci les gars pour vos conseils

J’ ai fait un scannow qui n’a rien donné ; par contre j’ ai eu hier une micro coupure elec qui a réglé le problème !!!???
Bizarre, non

Hasard : Une coupure elec génère le problème, une autre corrige !!!

Problème résolu

Cordialement

Fred